Olivier GAUCHER

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Olivier GAUCHER

Message par Admin le Sam 23 Mai - 22:50

Bonjour,

Je m'appelle Olivier GAUCHER et je suis à l'initiative de la création de ce forum.
Je suis également l'auteur du blog maguitareclassique.com. Blog que j'ai créé en 2010 afin de partager avec le plus grand nombre ma passion pour la guitare classique.
J'ai débuter la guitare il y a un bout de temps : 1987, puis j'ai arrêté au bout de 4 ans...par lassitude ?...par manque de temps? ...bref...je ne sais plus pourquoi...et puis un jour sur internet (c'est bien internet Wink ), j'ai découvert grâce à d'autres guitaristes (Philippe Barrilliez pour n'en citer qu'un et pas n'importe lequel) qu'il était possible de jouer sur une guitare classique autre chose que du classique. Tout simplement, adapter tout type de chanson et musique en version instrumentale et solo pour cette bonne vieille guitare nylon.
Depuis ce jour, je me consacre pleinement à cet exercice et c'est dans mon blog que je présente le résultat de mes travaux (vidéos, partitions...) dans un esprit de pédagogie et de partage autour de l'instrument.
Aujourd'hui, j'ai pensé que créer un forum pouvait permettre d'offrir un complément au blog en offrant à vous, lectrices et lecteurs de mon blog la possibilité de faire autre chose que déposer des commentaires sur le blog : comme par exemple ouvrir des débats, posez diverses questions, partagez vos travaux, vidéos et partitions (sans copyright svp)...à condition bien sûr que la musique et la guitare soit au centre de tout cela...
Je ne sais pas si cela marchera mais j'avais envi d'essayer...
Alors à vous de jouer !!! Smile
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.maguitareclassique.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut