Mon interpretation de Where Do I Begin

Mon interpretation de Where Do I Begin

Message par 12frettes le Jeu 1 Mar - 8:46

Bonjour,
Je souhaite faire part avec vous une interprétation du musique de film Love story. Son titre pour la chanson est Where Do I Begin, c'est une composition de Francis Lai et c'est Paul Sigman qui est son auteur.
J'attends impatiemment vos retour. bounce
12frettes

Voir le profil de l'utilisateur http://12frettes.fabricerabary.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon interpretation de Where Do I Begin

Message par biblos le Jeu 1 Mar - 9:58

la mélodie ressemble beaucoup à celle de "dancing in central park" du même film

tu fais une superbe interprétation .................. Merci du partage

as tu la tab ?
biblos

Message par 12frettes le Jeu 1 Mar - 10:25

J'ai pas la tab, en fait, il s'agissait d'un petit bricolage sur l'arrangement de l'intro et du corps don des bouts de tab piqué sur le net

Envoyé depuis l'appli Topic'it
12frettes

Message par Admin le Jeu 1 Mar - 19:55

Je suis heureux de voir un autre guitariste que moi présenter des vidéos sur ce forum alors un grand merci Very Happy
J'aime bien l'arrangement que tu proposes, il met bien à profit toutes les cordes de la guitare et le pouce qui se promène de corde en corde.

Sinon, le son de ta guitare est étrange pour une guitare classique...çà fait un peu métallique...c'est des cordes nylon ? de quelle marque ? je peux me tromper mais je me demande si ta corde de mi grave n'est pas un petit peu désaccordée.

En tout cas, bravo pour ton interprétation car le morceau ne semble pas si évident que çà à jouer à mon avis.
a+ Olivier.
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.maguitareclassique.com/

Message par 12frettes le Ven 2 Mar - 8:02

Effectivement j'ai loupé un peu sur le Mi, merci pour cette remarque, pour le timbre mettalique, je pense que ça aurait venu de l'equalizer ou bien de la corde mais je vais verifier, il s'agit entre autres d'une corde nylon de la marque addario

12frettes

Message par Invité le Lun 5 Mar - 18:54

12frettes a écrit:Effectivement j'ai loupé un peu sur le Mi, merci pour cette remarque, pour le timbre mettalique, je pense que ça aurait venu de l'equalizer ou bien de la corde mais je vais verifier, il s'agit entre autres d'une corde nylon de la marque addario

Perso , je n'utilise que des cordes D'addario et je n'ai jamais eu de soucis en 2 ans...a voir ton manche de guitare, du moins celui que je vois en bas de la vidéo, ( je constate seulement , je peux me tromper ) que ta guitare est ' cheap ' de basse qualité . reprend-moi si je me trompe. Le manche ( la touche ) se dteint comme la mienne qui est de marque MONTANA .je n'ai pas choisi ni n'achèterai de guitare classique de grand prix car pour moi ce n'est que histoire d'apprendre autre chose et m'amuser , J'ai deja deux guitares acoustique à 6 cordes acier des années 90 et l'autre une 1969 de marque ARIA et cela me suffit amplement .

Invité
Invité

Message par 12frettes le Mar 6 Mar - 16:38

Oui, il s'agit effectivement de ma guitare d’étude et d'amusement Smile mais pour le moment, je ne me permet pas encore une guitare de concert. En tout cas, je l'ai dejà joué si je me souviens bien, plus d'une dizaine maintenant. Une guitare qui date de 1969 ça doit être une très precieuse collection, c'est la même generation que mes parents Laughing
12frettes

Message par Invité le Dim 1 Avr - 22:04

12frettes a écrit:Oui, il s'agit effectivement de ma guitare d’étude et d'amusement Smile mais pour le moment, je ne me permet pas encore une guitare de concert. En tout cas, je l'ai dejà joué si je me souviens bien, plus d'une dizaine maintenant. Une guitare qui date de 1969 ça doit être une très precieuse collection, c'est la même generation que mes parents Laughing

C'est une japonaise ma guitare Aria. Mais mettons qu'à cette époque, les ' japs ' faisaient de biens meilleures guitares qu'aujourd'hui.. J'ai un Aria des année 90 que j'ai acheté neuve, et au bout de quelques années , j'ai dû faire recoller le pont et la encore je devrai la faire re-réparer, en fait, ce sont mes deux Aria qu'il faudra que je fasse refaire le collage du pont et une traverse en dessous de la table pour mon aria 1969 . Mais en frais de son, ma 1969 a un son de bien meilleur qualité que celle des 90's ..

Invité
Invité

Message par Fredo720 le Lun 2 Avr - 13:55

Bonjour,

Des guitares, il y en a en effet pour toutes les bourses.  
On commence souvent par acheter une guitare d’étude à faible prix afin de voir si la musique et la guitare nous plaît.
Ma guitare d’étude des année 1980,  je l’ai conservé, et même restyler.  Actuellement, je l’utilise toujours notamment afin de jouer du Flamenco. Elle a un son plus percussif et une table plus solide.
Lorsque l’on s’intéresse d’avantage à la guitare et que l’on est plus assidu, je pense qu’il est nécessaire à un moment donné d’évoluer et de monter en gamme.
Une guitare de meilleure qualité, en bois massif, sans pour autant franchir la barre des 1000 euros est très appréciable.
Cette nouvelle guitare sera plus facile à jouer et surtout, elle aura une amplitude sonore plus importante.

Je ne sais pas ce que vous appelez par une guitare « Concert » mais je sais par expérience que le choix de cette nouvelle guitare est très difficile.
Lors de cet achat, on peut se poser différentes questions à savoir :
- Est-il bien nécessaire de choisir une électro-acoustique avec où sans un pan coupé ?
En réponse, selon moi, le pan coupé est en quelque sorte inutile. Comment fais je et font Narcisco Yepes et autres grands maîtres lorsqu’ils jouent en bas du manche à la 14ème voir 17ème frettes tout comme il est nécessaire de le faire dans « Home » ?  Sommes nous amenés à jouer régulièrement sur le bas du manche ?
Un pan coupé signifie de plus, toujours une amplification du fait de la perte d'une partie de la caisse de résonance.  
Une guitare amplifiée coûte environ 100 euros de plus sur le prix de la guitare non amplifiée. N’est il pas préférable de mettre cette somme, les 100 euros sur une guitare non amplifiée afin de gagner en qualité ? L’amplification de cette guitare est il réellement nécessaire si je ne joue jamais dans une salle ?

Fredo720

Message par Admin le Lun 2 Avr - 14:17

Fredo720 a écrit:Bonjour,

Des guitares, il y en a en effet pour toutes les bourses.  
On commence souvent par acheter une guitare d’étude à faible prix afin de voir si la musique et la guitare nous plaît.
Ma guitare d’étude des année 1980,  je l’ai conservé, et même restyler.  Actuellement, je l’utilise toujours notamment afin de jouer du Flamenco. Elle a un son plus percussif et une table plus solide.
Lorsque l’on s’intéresse d’avantage à la guitare et que l’on est plus assidu, je pense qu’il est nécessaire à un moment donné d’évoluer et de monter en gamme.
Une guitare de meilleure qualité, en bois massif, sans pour autant franchir la barre des 1000 euros est très appréciable.
Cette nouvelle guitare sera plus facile à jouer et surtout, elle aura une amplitude sonore plus importante.

Je ne sais pas ce que vous appelez par une guitare « Concert » mais je sais par expérience que le choix de cette nouvelle guitare est très difficile.
Lors de cet achat, on peut se poser différentes questions à savoir :
- Est-il bien nécessaire de choisir une électro-acoustique avec où sans un pan coupé ?
En réponse, selon moi, le pan coupé est en quelque sorte inutile. Comment fais je et font Narcisco Yepes et autres grands maîtres lorsqu’ils jouent en bas du manche à la 14ème voir 17ème frettes tout comme il est nécessaire de le faire dans « Home » ?  Sommes nous amenés à jouer régulièrement sur le bas du manche ?
Un pan coupé signifie de plus, toujours une amplification du fait de la perte d'une partie de la caisse de résonance.  
Une guitare amplifiée coûte environ 100 euros de plus sur le prix de la guitare non amplifiée. N’est il pas préférable de mettre cette somme, les 100 euros sur une guitare non amplifiée afin de gagner en qualité ? L’amplification de cette guitare est il réellement nécessaire si je ne joue jamais dans une salle ?

Salut Fredo,
C'est marrant mais c'est justement la question que je me pose depuis quelques mois : est ce qu'au lieu d'investir dans mon Alhambra 5p cw e2, un pan coupé électro acoustique, je n'aurai pas dû prendre le modèle pure acoustique 5p voir même le 6p ou au dessus (soyons fou ! Razz ). Parfois je pense même à m'en séparer. Ceci étant dit, l'Alhambra 5p cw e2 reste une super guitare mais que je n'utilise sans doute pas pour sa vocation de base (l'amplification). De toute manière, je ne joue toujours que chez moi donc dans une petite pièce. Mais c'est de ma faute j'aurai dû réfléchir à ce que je voulais avant de me précipiter. Aujourd'hui, ma réflexion reste entière...est ce que je m'en sépare pour revenir à une pure acoustique ou est ce que j'investie dans un bon ampli pour découvrir le son de l'électro acoustique...?
Quoi qu'il en soit je pense que c'est à chacun de faire ses propres expériences et qu'il n'y a pas forcément un bon et un mauvais choix...
a+
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.maguitareclassique.com/

Message par biblos le Lun 2 Avr - 19:15

J'ai choisi ma Miguel Almeira, électro acoustique à pan coupé, uniquement car j'ai eu un énorme coup de cœur pour sa sonorité
bien sur elle est moins puissance en sonorité "pure", et oui je ne joue que chez moi, donc une électro acoustique ne se justifie absolument pas.
mais contre un coup de cœur, il n'y a rien à faire .............
biblos

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé