Participation sur le Forum

Participation sur le Forum

Message par Admin le Lun 2 Avr - 20:48

Bonsoir à toutes et à tous,

Ce petit message pour vous indiquer que je suis très heureux car le forum semble avoir pris son envol. Il y a de plus en plus de messages (débats, travaux d'arrangements et diverses transcriptions) et d'ailleurs je commence à ne plus avoir le temps de participer ou répondre à tous les posts...désolé  Embarassed  ce n'est pas par manque d'intérêt...mais juste par manque de temps.

Alors voilà : MERCI à toutes et à tous !!!  cheers

Je voulais également parler du message que j'ai envoyé cet après midi à une trentaine d'utilisateurs inscrit(e)s sur le forum mais qui n'ont posté aucun message depuis leur inscription. L'objet du message est "Compte inactif sur maguitareclassique.forumactif.org" ce qui est un peu la réalité quand même Razz
Pour revenir à ce message, je veux préciser que mon objectif n'est pas de pointer les gens du doigts...mais juste de rappeler aux inscrit(e)s concernés qu'on les attends et qu'ils ou elles sont les bienvenu(e)s pour venir échanger...plus on est de fou et plus on rit... Smile  Mais chacun fait ce qu'il veut et d'ailleurs certaines personnes préfèrent peut être communiquer par d'autre biais (commentaire sur le blog, message qui m'est adressé directement....). Je précise également que ce n'est pas grave si c'est juste par timidité ou si c'est à cause du fait d'être pas très à l'aise avec les outils informatiques...mais si dans le lot, il y en a qui ont juste oublié ou que le message peut les aider à se lancer alors se sera très bien !

Allez je vous laisse...

A bientôt sur les routes du numériques... Wink

Olivier.
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.maguitareclassique.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Participation sur le Forum

Message par Fredo720 le Lun 2 Avr - 23:47

Bravo pour ces paroles Olivier.
Je tenais juste à rajouter que si chaque inscrit à ce forum apportait sa petite pierre, ce dernier deviendrait fort intéressant.
Fredo720

Message par Martingouin le Mer 4 Avr - 1:49

Si t'es heureux Olivier, alors nous aussi on l'est Smile
Martingouin

Message par Fredo720 le Mer 4 Avr - 9:40

Olivier,
Une nouvelle rubrique peut être intéressante me semble t'il à mettre sur ton forum et bien sur si cela est possible.
Que travaillez vous en ce moment ?
Cela permettrais aux moins communicants de pouvoir communiquer et si ils ne le font toujours pas avec cette rubrique c'est qu'ils ne le feront jamais.
Fredo720

Message par Admin le Mer 4 Avr - 21:43

Fredo720 a écrit:Olivier,
Une nouvelle rubrique peut être intéressante me semble t'il à mettre sur ton forum et bien sur si cela est possible.
Cela permettrais aux moins communicants de pouvoir communiquer et si ils ne le font toujours pas avec cette rubrique c'est qu'ils ne le feront jamais.

Oui c'est une idée en effet...toutefois je ne pense pas que cela suffise à décider des personnes qui n'ont déjà pas osé ou eu l'envie de faire un petit coucou dans la rubrique "Présentez vous".
Imagine alors, parler de ces travaux !!! çà demande encore plus d'effort et/ou d'envie non ? (même si pour nous ce n'est rien et c'est naturel)....mais je peux me tromper.
Et puis la rubrique pourrait en premier lieu servir aux habituées. J'essai d'envisager çà...n'hésite pas à me relancer...

a+
Admin
Admin

Message par biblos le Mer 4 Avr - 22:46

Je plussoie, une telle rubrique permettrait une meilleure organisation. je ne sais pas si elle permettrais de "lancer" les novices, mais je pense que c'est une rubrique qui serait bien utilise aux participants
biblos

Message par Martingouin le Sam 7 Avr - 4:29

Quelle rubrique Fredo ?
Martingouin

Message par Admin le Sam 7 Avr - 8:32

Martingouin a écrit:

Quelle rubrique Fredo ?

Salut Martingouin,

J'ai créé la rubrique : "Que travaillez vous en ce moment ?" hier soir.

a+
Admin
Admin

Message par Fredo720 le Sam 7 Avr - 14:54

A voir ce que cette nouvelle rubrique va donner dans l'avenir.
Je pense réellement que cette dernière peut créer et amplifier un échange entre nous voir d'onglets.
Fredo720

Message par Martingouin le Dim 8 Avr - 5:03

Code:
Admin
Salut Martingouin,

J'ai créé la rubrique : "Que travaillez vous en ce moment ?" hier soir.

a+

Ah oui okay merci Olivier , Wink
Martingouin

Message par mb le Mar 10 Avr - 20:42

Bien sur, lorsqu'on s'inscrit sur un forum, il est normal de se présenter en quelques mots, c'est une marque de politesse élémentaire.
Après, pour un amateur guitariste débutant novice et autodidacte comme moi, il n'est jamais facile de parler  de ses propres expériences musicales surtout face à des musiciens aguerris.

Lorsque j'ai acheté ma première guitare, je n'avais aucune idée de ce que j'allais pourvoir jouer et surtout comment.
Très vite j'ai découvert le picking sans trop connaitre les bases élémentaires à savoir les accords et pouvoir positionner correctement les doigts.

A force de travail (beaucoup de travail), de lire, de regarder des vidéos, aujourd'hui je commence à jouer correctement 20 ou 30 titres qui vont de :
Desperado (eagles) faut pas pleurer comme ça(D Guichard) Coeur perdu (Renaud) A Whiter shade of pale
el condor passa, la collégiale, No woman no cry(bob Marley)  Right here waiting, field of gold (sting) quelques titres de Brassens, de nombreux arrangement d'Olivier et plein d'autres encore!

J'ai cependant un gros défaut, celui de passer rapidement à une autre partition avant de maitriser parfaitement celle, sur laquelle je bossais.
Je reviens dessus parfois plusieurs mois après, et là..., oh miracle, j'arrive à jouer les passages où j'accrochais auparavant!
Enfin bref, la guitare pour c'est amour et passion !

Mon rêve, étant un jour de pouvoir faire des arrangements comme Olivier!
J'attends avec impatience qu'il nous révèle son secret Very Happy

mb

Message par Fredo720 le Mar 10 Avr - 21:16

Autodidacte en fingerstyle bravo et mes respect.
N'hésite surtout pas à demander conseil.

Petite question toutefois car "A Whiter shade of pale"" est un morceau pas si facile que cela. Est ce la même version que https://www.youtube.com/watch?v=f3DLarwDOO0
Sur ce lien tu trouvera également d'autres onglets intéressants.

Autre petite question : "Desperado (eagles)" est ce, cette version : https://www.youtube.com/watch?v=7sUO4RUIajA

Je serais curieux de voir les deux tablatures concernant ces mélodies qui sont par ailleurs merveilleuses. Pourrais tu nous les faire partager ?
Fredo720

Message par Admin le Mar 10 Avr - 21:31

mb a écrit:Bien sur, lorsqu'on s'inscrit sur un forum, il est normal de se présenter en quelques mots, c'est une marque de politesse élémentaire.
Après, pour un amateur guitariste débutant novice et autodidacte comme moi, il n'est jamais facile de parler  de ses propres expériences musicales surtout face à des musiciens aguerris.

Lorsque j'ai acheté ma première guitare, je n'avais aucune idée de ce que j'allais pourvoir jouer et surtout comment.
Très vite j'ai découvert le picking sans trop connaitre les bases élémentaires à savoir les accords et pouvoir positionner correctement les doigts.

A force de travail (beaucoup de travail), de lire, de regarder des vidéos, aujourd'hui je commence à jouer correctement 20 ou 30 titres qui vont de :
Desperado (eagles) faut pas pleurer comme ça(D Guichard) Coeur perdu (Renaud) A Whiter shade of pale
el condor passa, la collégiale, No woman no cry(bob Marley)  Right here waiting, field of gold (sting) quelques titres de Brassens, de nombreux arrangement d'Olivier et plein d'autres encore!

J'ai cependant un gros défaut, celui de passer rapidement à une autre partition avant de maitriser parfaitement celle, sur laquelle je bossais.
Je reviens dessus parfois plusieurs mois après, et là..., oh miracle, j'arrive à jouer les passages où j'accrochais auparavant!

Mon rêve, étant un jour de pouvoir faire des arrangements comme Olivier!
J'attends avec impatience qu'il nous révèle son secret Very Happy

Merci mb pour ce récit très intéressant sur ton parcours musical et guitaristique. Ce que tu décris est courant...passer d'une œuvre à une autre...Je suis le premier concerné par ce problème. Il y a temps de chose à découvrir et à jouer qu'il est souvent difficile de se discipliner à aller au bout d'un morceau...Il y 20 ou 30 ans, les seules partitions qu'on pouvait jouer étaient celles qu'on allait acheter au magasin de musique le plus proche, c'est dire si le choix était limité...maintenant les partitions pleuvent sur le net...çà a bien changé...
a+ et encore merci de ce témoignage.
Admin
Admin

Message par mb le Mer 11 Avr - 13:34

Fredo720 a écrit:
Je serais curieux de voir les deux tablatures concernant ces mélodies qui sont par ailleurs merveilleuses. Pourrais tu nous les faire partager ?

ici: https://www.cjoint.com/c/HDllEdZefPj
    https://www.cjoint.com/c/HDllHELoXKj

mb

Message par Martingouin le Mer 11 Avr - 15:24

mb

Code:

T'en fait pas trop Very Happy c'est aussi mon gros défaut de passer vite à une autre partition.. et c,est pareil pour le Ukulélé . Wink
Martingouin

Message par Fredo720 le Mer 11 Avr - 18:42

Bonsoir Mb
Je viens de regarder les onglés que tu as partagé.
Je te dis de nouveau Bravo car jouer de tels morceaux notamment Despérado, en autodidacte me surprend énormément. Cela mérite beaucoup de respect.
Pour moi, tu n'es plus un guitariste novice.
Encore bravo, continue ainsi et fait toi plaisir.
Fredo720

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé