Un classic des écoles de guitare

Un classic des écoles de guitare

Message par Fredo720 le Jeu 5 Avr - 1:52

Bonsoir,

Comme disait Olivier, je suis un touche à tout.

Je viens de retrouver mon petit blues facile quoi que !
Je pense qu'il va vous demander un peu de fils à tordre quand même mais ce dernier est très agréable à jouer.
Ce Blues est un grand classique des écoles de guitares - https://www.youtube.com/watch?v=0VMPayPu5yM
Voici maintenant la Tablature que je n'ai pas retouché.
--- Partage a a demande en MP

Le prochain post sera un Choro Brésilien.
Il faut que je prouve à Olivier que je suis effectivement un touche à tout et qui plus est, un touche à tout tout azimute.
Concernant ce Choro, je vais toutefois devoir vous le re-tabler très légèrement afin de vous le raccourcir un peu. Selon moi, les renvois sont inutiles si ce n'est que de rallonger la mélodie. C'est également une source d’erreurs et une plus grande possibilité de faire une fausse note.
Ce Choro Brésilien est également facile mais vous allez devoir également travailler pour l'apprivoiser.
C'est un Choro Brésilien quoi et cela se mérite.
Le voici maintenant en musique - https://www.youtube.com/watch?v=0sTpp-O9LOs

Il est ouf celui la !!! Eh oui, je plaisante.
Mazurka Choro de Heitor Villa-Lobos n'est pas un morceau pour vous mais pour moi. C'est tout simplement celui que je potasse actuellement lorsque j'ai un moment de libre.
Lorsque je vois ce minot jouer aussi bien, je rage un peu.

Pour votre futur choro, je vous en réserve la surprise
Pour le moment, je vais devoir me consacrer à la préparation de la fête de la musique hispanique car j'ai un autre morceau purement Flamenco à travailler et on va devoir le jouer à plusieurs.
Ce qui est agréable lorsque l'on table, c'est que l'on apprend en même temps le morceau.
Par conséquent, pour moi, "Home" qui ne présente aucune difficulté majeure est dans la poche. Quelle magnifique mélodie. 

Courage, persévérance et travail sont les justes mots afin de devenir un guitariste accompli.  Ne l'oubliez jamais.

Dernière édition par Fredo720 le Sam 14 Avr - 10:03, édité 1 fois

Fredo720

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un classic des écoles de guitare

Message par Admin le Sam 7 Avr - 14:29

Salut Fredo,

J'adore ce petit blues...en plus çà à l'air accessible et çà donne une autre vocation à la guitare classique. Vraiment bien !!! merci pour la tab.
Quant au Mazurka Choro, je n'aurai sans doute pas le temps de travailler le morceau mais c'est très plaisant à écouter et oui il à l'air doué le petit gars...

Merci à toi de faire vivre le forum !!!
Olivier.
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.maguitareclassique.com/

Message par Fredo720 le Sam 7 Avr - 15:02

C'est pour cela que je vais bientôt  m'attaquer à vous faire découvrir un petit Choro Brésilien qui est également un grand classique des écoles de guitare. Je dois toutefois le re-tabler.
En ce moment c'est le printemps et on trouve beaucoup d'autres occupations à l'extérieur.
De plus, comme je l'ai déjà dit, je dois me consacrer à la fête de la musique et ce n'est pas une mince affaire avec les Espagnoles qui plus sont Catalans.

Dernière édition par Fredo720 le Lun 9 Avr - 14:12, édité 1 fois

Fredo720

Message par Fredo720 le Lun 9 Avr - 12:26

Bonjour,

De nouveau un petit coup de gueule et ce avant mon stage de Flamenco.

Ce magnifique Blues est il trop difficile où n'intéresse t'il personne ?
Voila la question du jour.

Si ce Blues est trop difficile, il est donc inutile que je me fatigue à vous poster un petit Choro Brésilien qui est légèrement plus difficile du fait d'un petit barré un peu délicat. Dois donc alors le poster ?

Il est également inutile que je vous poste quelques morceaux de Flamenco y compris un morceau que je viens de terminer et de simplifier pour le rendre accessible aux débutants qui ne maîtrisent pas le Flamenco.
Un guitariste fingerstyle et connaissant les bases de l'accompagnement peut facilement y arriver. Il suffira juste pour interpréter cette mélodie d'apprendre la technique du rasguedos et ce n'est pas la mère à boire (e a m i avec la main droite). Cela vous intéresse t'il également ?

Pour le moment, j'ai l'impression que seul Biblos est intéressé par le Flamenco et c'est fort dommage.  

Je peux également vous poster un Farruca facile mais comportant un travail de la main droite plus important. Cette Farruca sent bon les sonorités Hispaniques.
Cela vous intéresse t'il ?

J'ai également simplifié et tablé Diégo à partir du tuto d' Olivier HECHO.
Je pense, par contre que cela vous intéresse du fait que c'est de la POP et que le morceau est sympa. Dois je donc vous le poster également ?

J'attends vos réponses !!!

Heureusement que je me fatigue à tabler, non pas pour vous mais pour les membres de deux écoles de guitare Espagnole.
Nos amis Espagnoles sont nettement plus ouvert d'esprit et reconnaissants du travail effectué !
Ils ne s'intéressent pas seulement qu'a la POP mais à tout ce qui touche la guitare et en plus, ils sont très demandeurs et cela fait énormément plaisir.    

Par ce message, avis aux amateurs !
J'attends vos réponses afin de savoir si je dois poursuivre mon travail sur ce forum ou être comme vous, qu'un piqueur de Tabs peu reconnaissant des arrangeurs et re-transcripteurs bénévoles.r.

Bravo Olivier pour ta ténacité et ton travail.

Fredo720

Message par biblos le Lun 9 Avr - 17:13

Fredo, Ne soit pas si péremptoire, tout le monde n'as pas la même niveau, les même envies, ou tout simplement la même disponibilité.
Perso, même si je dispose de beaucoup de temps, car retraité, j'ai pas mal d'activités et de contraintes.

Il m'arrive fréquemment, de "récupérer" un morceau, une partition, et de mettre 1 ou 2 mois avant de pouvoir le travailler

Je te conseille simplement de "partager pour le plaisir de partager",  et peu importe si personne ne réponds aujourd'hui.
les infos restent des années sur le net, et elle seront bienvenues à un moment ou à un autre et feront plaisir à un lecteur/joueur

Mais en attendant, je te remercie beaucoup de l’intérêt que tu porte au forum et à ta participation, et sache que quand je récupère un morceau je le fais aussi partager à mes amis guitariste

biblos

Message par Admin le Lun 9 Avr - 21:14

Fredo,

Je te sens remonté comme jamais...mais il ne faut pas...je comprends ta frustration mais tu ne dois pas l'exprimé ainsi...crois moi.
Suis les conseils de Biblos qui sont de très bon conseils...
D'un autre côté çà mets un peu d'animation sur le forum  Twisted Evil ...Non, plus sérieusement, il faut vraiment que tu ne te ronges pas avec le manque de retour sur tes travaux...çà ne fera du mal qu'à toi même et puis çà ne poussera surement pas plus les gens à venir d'avantage vers toi...enfin je ne pense pas.

N'oubli pas que sur le forum on est juste une petite cinquantaine...ce qui n'est rien du tout...sachant qu'un bon nombre ne se connecte sans doute plus...alors les seuls qui viennent s'y connecter de temps en temps c'est peut être les seuls qui ont déjà dialogué un peu avec toi...peut être une poignée...image que c'est eux qui vont prendre ton message en pleine figure...pas ceux qui ne viennent plus s'y inscrire...

Bon maintenant sur le fond...moi j'aimerai bien voir ce que donne la version simplifié de DIEGO... Cool
Les autres sujets...je suis moins fan...peut être plus par manque de temps...disons qu'il est difficile de s'intéresser à plein de sujet à la fois et partir dans une multitude de direction alors on fait (tous) des choix...

Allez à bientôt l'ami...

Olivier.
Admin
Admin

Message par Fredo720 le Mar 10 Avr - 14:35

Mes origines Catalane ressortent et un catalan à un caractère fort et têtu.

J’ai compris que mes travaux de modifications et de retranscriptions que j’effectue pour le compte des deux écoles de guitares à dominante classique et flamenco pour les 4ème, 5ème et 6ème années sont parfois trop compliqués aux guitaristes qui consultent ce forum.
J’ai compris également que le Flamenco n’intéresse pas grand monde sur le forum. C’est vrai que le Flamenco a une technique bien particulière même si les morceaux déposés sont très simples du moins c’est ce que je pense.
Ceci expliquerait en grande partie le manque d’intérêt à mes travaux.

Pour mes posts sur ce forum, j’ai donc pris la décision suivante :
- Je vais vous transmettre comme promis les deux derniers onglets de flamenco. Par la suite, il n’y en aura plus excepté, pour ceux qui me le demande en MP
- Je vais également vous transmettre le Choro Brésilen qui est magnifique mais sûrement difficile pour vous.
- Par la suite, je vais sélectionner mes travaux qui peuvent vous intéresser tout comme mon onglet de Diégo et un travail d’informatique concernant maman de Louane.

Mes posts avec onglets seront donc plus irréguliers, en moins grand nombre et toujours sans vidéos car je suis contre cela. A vous de faire l'effort pour la découverte.

Je resterais toujours aussi présent sur le forum afin de le faire vivre et de partager avec vous mes connaissances en tant que passionné de la guitare.

Fredo720

Message par Admin le Mar 10 Avr - 19:45

Fredo720 a écrit:Mes origines Catalane ressortent et un catalan à un caractère fort et têtu.

J’ai compris que mes travaux de modifications et de retranscriptions que j’effectue pour le compte des deux écoles de guitares à dominante classique et flamenco pour les 4ème, 5ème et 6ème années sont parfois trop compliqués aux guitaristes qui consultent ce forum.
J’ai compris également que le Flamenco n’intéresse pas grand monde sur le forum. C’est vrai que le Flamenco a une technique bien particulière même si les morceaux déposés sont très simples du moins c’est ce que je pense.
Ceci expliquerait en grande partie le manque d’intérêt à mes travaux.

Pour mes posts sur ce forum, j’ai donc pris la décision suivante :
- Je vais vous transmettre comme promis les deux derniers onglets de flamenco. Par la suite, il n’y en aura plus excepté, pour ceux qui me le demande en MP
- Je vais également vous transmettre le Choro Brésilen qui est magnifique mais sûrement difficile pour vous.
- Par la suite, je vais sélectionner mes travaux qui peuvent vous intéresser tout comme mon onglet de Diégo et un travail d’informatique concernant maman de Louane.

Mes posts avec onglets seront donc plus irréguliers, en moins grand nombre et toujours sans vidéos car je suis contre cela. A vous de faire l'effort pour la découverte.

Je resterais toujours aussi présent sur le forum afin de le faire vivre et de partager avec vous mes connaissances en tant que passionné de la guitare.

Merci Fredo pour ce message cheers
Admin
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé