le bon, la brute et le truand

le bon, la brute et le truand

Message par biblos le Sam 7 Avr - 11:04

Le bon la brute et le truand :

c'est un morceau relativement simple - pour ne pas dire simpliste, mais nous essayons de le jouer à 4 guitare

jouer le ensemble, c'est sympa, mais je jouer "en même temps" c'est une autre affaire .....

déjà plusieurs soirées de répet, et on n'est pas encore au point

biblos

Revenir en haut Aller en bas

Re: le bon, la brute et le truand

Message par Fredo720 le Sam 7 Avr - 15:17

Cela ne m'étonne pas.
Jouer à plusieurs guitares est en effet très difficile car cela implique le respect du rythme afin d'être synchro avec les autres.
Je pense que vous jouez tous les quatre la même partition.
Cela se complique d'autant plus lorsqu'un guitariste chante et s'accompagne en même temps et qu'un second guitariste joue en même temps mais en fingerstyle avec partition différente. Cela devient une mélodie magnifique mais compliquée du fait qu'il faut trouver des points de repères pour être synchronisé.

Fredo720

Message par biblos le Sam 7 Avr - 17:26

on joue avec 2 partitions différentes, histoire de compliquer le truc ..............
biblos

Message par Fredo720 le Sam 7 Avr - 18:05

Bravo Biblos.
Je confirme que ce n'est pas évident d'être synchro lorsque l'on joue une partition à plusieurs et d'autant plus lorsque l'on ne joue pas sur le même registre. C'est en quelque sorte déroutant  et le mieux c'est de ne pas écouter ce que joue son voisin.
Par contre, il faut toutefois trouver des des points de repères entre vous pour vous caler.
Souvent, le bon la brute et le truand se joue à trois guitares. Une guitare qui joue "Le bon", une seconde guitare que fait "la brute" et la troisième "le truand".
Olivier HECHO l'a également interprété ainsi et voila ce que cela donne pour ceux qui ne connaissent pas.  https://www.youtube.com/watch?v=ktrU5IJTKKg
La partition de cette mélodie à trois guitares est également gratuite. Avis aux amateurs.

Fredo720

Message par Fredo720 le Sam 7 Avr - 18:11

Voici également ce morceau joué en solo. https://www.youtube.com/watch?v=5UZF3bGoZpM
L'onglet est également disponible mais attention, il est préférable d'avoir une certaine maitrise de la guitare.
Un flamenquiste à plus de chance de savoir interpréter cette version qu'un "classiqueman".

Fredo720

Message par biblos le Sam 7 Avr - 18:46

Je ne connaissais pas la version l'Olivier Echo

par contre on travaille sur une tab très proche de la 2eme vidéo, mais à 2x2 guitares
2 pour le solo
2 pour l'accompagnement

et on galère .................. Very Happy

" />

" />
biblos

Message par Martingouin le Dim 8 Avr - 5:04

SUper ! Very Happy
Martingouin

Message par Fredo720 le Dim 8 Avr - 9:30

Celui qui joue en accompagnement (partition 2) va donner le rythme et c'est lui l'élément maître.
La seule solution à ton problème afin d'être synchro c'est que le soliste (partition 1) trouve des points de repères par rapport à celui qui joue en accompagnement (partition 2).
Pour cela, tu peux, sur la version du soliste inscrire au dessus de la note, l'accord qui sera joué par l'élément maître.
Ce que je veux te dire, c'est que le soliste joue le rôle de l'accompagnant. C'est à lui, en quelque sorte de savoir rattraper son retard où de ralentir mais le mieux c'est toutefois de jouer en symbiose. Lorsque l'on débute, c'est souvent le coup de bol.
Je reconnais que c'est plus simple avec un chanteur qui s'accompagne car on fait de même mais sur des paroles où des mots donc plus audible.
A plusieurs guitares cela doit bien donner. Bravo pour ce travail d'équipe.
A coup sur, cet exercice doit être joué pour le galla de fin d'année de ta classe de guitare. C'est un exercice typique de fin d'année d'étude.

Fredo720

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé