anipassion.com

Mazurka Choro de Heitor Villa-Lobos

Mazurka Choro de Heitor Villa-Lobos

Message par Fredo720 le Sam 7 Avr - 15:44

En ce moment, je travaille Mazurka de Heitor VILLA-LOBOS. Ce n'est pas gagné.
Je révise également pour la fête de la musique "Home" de Andrew- YORK ainsi que FUERTE de John H CLARK.
Pour FUERTE, je dois m'associer avec un joueur de violon et un joueur de cajon afin de nous rapprocher de https://www.youtube.com/watch?v=NjPouR6Rirc

Fredo720

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mazurka Choro de Heitor Villa-Lobos

Message par Fredo720 le Dim 8 Avr - 12:18

Un très bon exemple effectué par ce grand maître qui montre parfaitement le travail de la main droite sur sa guitare afin d'en modifié le son.
Le son produit étant soit plus doux ou plus intense en fonction que l'on joue plus près du chevalet où de la rosace et cela donne des effets et du volume à votre jeux. https://www.youtube.com/watch?v=xhnseQm2998

Attention, je confirme que ce morceau est très difficile d'autant plus, pour celui qui joue comme moi toujours avec une partition sous les yeux. On se ballade trop souvent du haut vers le bas du manche où vis versa.
Je ne sais pas si je vais parvenir à maîtriser correctement cette mélodie mais je persiste et me laisse jusqu’à fin avril pour voir ce que cela donne.

Fredo720

Message par Fredo720 le Lun 16 Avr - 12:01

Hola

Cette semaine, c'est révision pour la fête de la musique et semaine flamenco surtout le soir dans une petite crique de CADAQUES.

Par la suite, pour me détendre et changer un peu, je vais travailler l'arrangement de Philippe BARILLIEZ de "Belle ile en mer", "Savoir aimer" et "Right here waiting"

Fredo720

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé