coup de main SVP

coup de main SVP

Message par biblos le Sam 7 Avr - 18:50

Voila, je cherche à décoder cette musique, l'un d'entre vous peut il me donner un coup de main ?

*

Merci par avance
biblos

Revenir en haut Aller en bas

Re: coup de main SVP

Message par Fredo720 le Dim 8 Avr - 9:35

Cela est tout à fait possible car la musique est relativement simple et les notes sont claires.
Pour la guitare, cela doit peut être une guitare manouche ?
Je vais te donner une astuce pour faire cela : Écoute la musique en boucle en fermant les yeux et essaie de trouver dans ta tête la note de musique qui s'y rattache.
J'ai déjà fait cela dans le passé lorsque j'étais minot afin de retranscrire une merveilleuse musique de Jean Claude BORELLI (trompettiste) que l'on entendait régulièrement dans le car de l'école. Par la suite, j'ai joué cette mélodie à la flute soprano.
Lorsque l'on veut, on peut !
Dommage qu'en ce moment je manque un peu de temps mais voici comment tu peux commencer.

Pour le moment je partirais ainsi sur ma guitare classique (autre tonalité) :
2ème cordes "B" : Frettes : 2 - 3 - 5 - 3 Po2 - 3
(3Po2) étant un "pull-of"
Pour info dans cette mélodie tu as également des "bend"

Je te laisse poursuivre car tu devrais y arriver sans trop de difficultés maintenant et avec un peu de persévérance.
Surtout ne te caille pas le lait et reste sur la même corde "B" pour poursuivre.
Si tu y arrive, bravo !  
Table cette mélodie pour nous et poste la sur le forum après l'avoir bien sur tablé.
C'est un très bon exercice pour toi, d’écoute, de transcription et de retranscription.
A toi de jouer maintenant.

Si tu n'y arrive toujours pas, fait le savoir et je me pencherais de nouveau sur ton problème lorsque j'aurais quelques minutes.
Je suis persuadé qu'Olivier pourrait également résoudre ton problème avec simplicité car il fait beaucoup mieux avec ses merveilleux arrangement qu'il nous fait partager. C'est dur de patienter et d'attendre tous les mois la nouveauté d' Olivier.

Fredo720

Message par biblos le Mer 18 Avr - 15:27

Merci de tes conseils

j'avance un peux, mais je dois l'avouer je galère pas mal ..... j'ai pas l'oreille musicale
biblos

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé