bonjour à tous

bonjour à tous

Message par milou70 le Jeu 26 Avr - 17:56

Bonjour,
Petite présentation: je m'appele Emilie . J'ai débuté à la guitare il y a 2 ans ( et je débute toujours ... ) . J'ai une guitare folk Cort mais j'envisage aussi l'achat  une guitare classique pour varier les plaisirs .
Je suis trop timide pour poster sur un forum ( et pas assez doué non plus ... ) mais en tout cas je voulais dire merci à tous ceux qui osent , qui donnent des conseils ou des compositions parce que ça m'aide beaucoup .
Bonne journée à vous
Milou

milou70

Revenir en haut Aller en bas

Re: bonjour à tous

Message par Admin le Jeu 26 Avr - 19:08

Bonjour Emilie,

Soit la bienvenue parmi sur ce forum !
Tu es peut être trop timide (comme tu le dis) mais c'est déjà un grand pas que d'avoir posté ce message et je t'en remercie.
Alors n'hésite pas à revenir discuter de temps à autre...

A bientôt.
Olivier.Wink
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.maguitareclassique.com/

Message par biblos le Jeu 26 Avr - 20:30

Bienvenue au coin du feu Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
biblos

Message par Fredo720 le Jeu 26 Avr - 21:12

Hola,

Bien venu à toi Émilie.
Tu souhaite acquérir une guitare classique et tu as bien raison.
Sur une classique, la tension des cordes sont moindre et les cordes sont plus souples. Le son est plus doux et moins métallique. Tes doigts vont apprécier.
On dit souvent, à tord, que la guitare folk est faite pour l'accompagnement notamment lorsque l'on a un manche en 4.3 (largeur à la 1er frette). Pour le fingerpiking on utilise d'avantage une Folk avec un manche plus large au environ de 4.9.  
Sur une guitare classique normale, la largeur du manche est encore plus large soit 5.2.
Maintenant, on trouve dans le commerce des guitares classique avec un manche en 4.9 afin que les guitaristes issus de la guitare Folk ne soit pas trop troublés.
En ce qui me concerne, je ne prends maintenant que très rarement ma folk. Les cordes sont trop tendues et le manche en 4.3 trop étroit. Par contre, pour le blues, une folk est un véritable plaisir car les slides sont plus puissants.
Fredo720

Message par mb le Ven 27 Avr - 8:17

Bienvenue à toi Emilie
tu vas trouver ici de nombreux arrangements pour te perfectionner.
Pour en revenir au choix de la guitare, j'ai abandonné ma guitare folk au profit d'une folk cordes nylons Rolling Eyes
donc avec un manche de 4.5 au sillet (cort CEC-5)
Plus facile à jouer car d'un gabarit assez réduit, et plus confortable du fait des cordes nylons.
Le choix de la prochaine n'est pas encore définit folk? classique? cordes Nylons?

mb

Message par Fredo720 le Ven 27 Avr - 16:52

C'est vrai.
C'est un véritable d'ilem que de choisir entre une guitare Folk et une Classique.
les puristes comme moi te diront une classique.
Si tu n’éprouve aucune difficulté avec la largeur du manche de ta guitare (crise du logement des doigts), tu peux monter sur ta guitare folk des cordes nylon adaptées pour les guitares folk. Les cordes auront donc un insert métallique.

Surtout, si tu souhaite acheter une guitare classique n’hésite pas à nous solliciter afin que l'on te donne notre avis.
Si tu ne joue pas en public, sur une scène, inutile de prendre un pan coupé avec un système életro qui augmentent la facture au détriment de la qualité de l'instrument. Il te faudra également pour une électro un ampli si non l'électo est inutile.
Pour faire encore plus d'économies, tu peux acheter une guitare par internet sur des sites de confiances et par la suite, je te conseillerais de la faire régler (hausse des cordes) par un véritable luthier mais pas par un luthier de magasin qui règle strictement rien. Ce ne sera guère plus chère. Pour les luthier, une très bonne école c'est l' ITEMM.
Je ne connais pas ton budget mais regarde les guitares Krémona. Ces guitares sont très bien, montés non pas en grande série et toujours en queue d’aronde. Tu as également les mythiques Alhambra puis bien sur toutes les autres marques.
Un vendeur d'un magasin de conseillera toujours sur marque ou il fait le plus de bénéfice et sur ce qu'il a envie de te vendre donc méfiance.
Fredo720

bonjour

Message par alcarazb le Sam 28 Avr - 13:56

Bonjour et bienvenue a toi bruno

alcarazb

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé