bonjour à tous

bonjour à tous

Message par milou70 le Jeu 26 Avr - 17:56

Bonjour,
Petite présentation: je m'appele Emilie . J'ai débuté à la guitare il y a 2 ans ( et je débute toujours ... ) . J'ai une guitare folk Cort mais j'envisage aussi l'achat  une guitare classique pour varier les plaisirs .
Je suis trop timide pour poster sur un forum ( et pas assez doué non plus ... ) mais en tout cas je voulais dire merci à tous ceux qui osent , qui donnent des conseils ou des compositions parce que ça m'aide beaucoup .
Bonne journée à vous
Milou

milou70

Revenir en haut Aller en bas

Re: bonjour à tous

Message par Admin le Jeu 26 Avr - 19:08

Bonjour Emilie,

Soit la bienvenue parmi sur ce forum !
Tu es peut être trop timide (comme tu le dis) mais c'est déjà un grand pas que d'avoir posté ce message et je t'en remercie.
Alors n'hésite pas à revenir discuter de temps à autre...

A bientôt.
Olivier.Wink
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.maguitareclassique.com/

Message par biblos le Jeu 26 Avr - 20:30

Bienvenue au coin du feu Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
biblos

Message par Fredo720 le Jeu 26 Avr - 21:12

Hola,

Bien venu à toi Émilie.
Tu souhaite acquérir une guitare classique et tu as bien raison.
Sur une classique, la tension des cordes sont moindre et les cordes sont plus souples. Le son est plus doux et moins métallique. Tes doigts vont apprécier.
On dit souvent, à tord, que la guitare folk est faite pour l'accompagnement notamment lorsque l'on a un manche en 4.3 (largeur à la 1er frette). Pour le fingerpiking on utilise d'avantage une Folk avec un manche plus large au environ de 4.9.  
Sur une guitare classique normale, la largeur du manche est encore plus large soit 5.2.
Maintenant, on trouve dans le commerce des guitares classique avec un manche en 4.9 afin que les guitaristes issus de la guitare Folk ne soit pas trop troublés.