A propos de mes futurs arrangements

A propos de mes futurs arrangements

Message par Admin le Jeu 26 Avr - 22:32

Bonsoir les ami(e)s,

En ce moment, je suis pas mal pris par mes occupations de saisons et puis il faut sortir s'oxygéner un peu.
Donc, là il y aura moins de vidéo car çà prend du temps à faire et surtout, faire un arrangement c'est assez facile (enfin çà me motive en tout cas) mais le jouer ensuite correctement...c'est moins mon truc... Rolling Eyes

Disons que je me sens plus à l'aise à écrire des arrangements qu'à les jouer...allez savoir pourquoi...???

Je m'en rends bien compte dans mes dernières vidéos...je joue trop mécanique sans trop de nuance...car je ne prends pas le temps de jouer correctement le morceau mais si je le faisais peut être auriez vous de mes nouvelles une fois tous les 6 mois.

Pourtant, je veux absolument perfectionner mon jeu et prendre du plaisir à jouer mais en prenant mon temps et peut être en jouant divers répertoires comme par exemple les arrangements d'Alain Vérité sur Brassens....ou d'autres styles.

Bref...pour en revenir à mes arrangements, je vous propose ceci :

Je continue d'en écrire (car j'adore çà) et puis quand ils sont terminés, je poste comme d'habitude la tab et éventuellement un .mid généré par guitar pro ou tabledit. Ok çà ne sera pas super jolie mais çà donnera un aperçu du boulot pour ceux qui en ont besoin.

çà ne veut pas dire que je posterai plus de vidéo où je joue (pour de vrai) mais çà sera quand j'ai envie et sur des morceaux qui me tiennent vraiment à coeur... Razz

Dites moi ce que vous en pensez...remarque de toute façon vous risquez de ne pas avoir le choix... Laughing  Laughing  Laughing

Et puis...peut être que des âmes charitables voudrons bien faire vivre mes adaptations comme l'a récemment fait Dominique avec Lily...c'était super jolie au passage....

Allez
a+

PS : prochain arrrangement courant mai...
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.maguitareclassique.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Olivier

Message par mangele le Ven 27 Avr - 14:26

Je comprends qu'en cette saison tu n'aies pas le temps de tout perfectionner!! mais si tu continues à nous offrir de beaux arrangements(en PDF si j'ai bien compris) c'est déjà très bien et très sympa!!!
Merci en tout cas
Angèle

mangele

Re: A propos de mes futurs arrangements

Message par Fredo720 le Ven 27 Avr - 17:20

En cette saison, en plus, il faut tondre la pelouse et s'occuper du jardin. Il faut également préparer la fête de la musique, préparer le barbeuc et bien sur nous garder un peu de temps pour jouer de la musique. Eh oui, nous sommes des joueurs avant tout.
Le son produit par guitare pro où TableEdith suffit largement me semble t'il.
Pour TablEdith, il y a en plus une version gratuite qui permet d'écouter mais qui ne permet pas, me semble t'il l'impression. Pour Guitare Pro, ce logiciel est payant excepté pour les pirates. Qu'ais je dit la !!!!
Autre possibilité pour nous la création d'un fichier midi à partit de notre logiciel de tabs.
Tu as tout a fait raison Olivier.
Tu joue certe très bien mais en effet, beaucoup trop mécaniquement. Tu oublie dans tes interprétations de faire parler ton coeur, ta sensibilité et cela manque d'amplitude. La critique est certe très facile me diras tu mais je sais que tu es très sensible par les musique que tu nous propose.
Bravo pour Dom95 qui a très bien interprété la petite Lily.
Quand à moi, je ne vous oublie pas mais, je suis un grand timide. Vous me verrez jamais sur internet mais je me produit parfois au bord de la grande bleue avec ma bande de copains.
J'ai deux projets en cours, une compo perso qui me fait travailler mes gammes d'improvisation ainsi q'un arrangement de Right Her Waiting de Richard Marx.
J'espère que notre joueur Dom95 qui joue merveilleusement bien va se lancer tout comme nous à la création d'arrangement pour commencer.

Fredo720

Message par Admin le Ven 27 Avr - 21:21

mangele a écrit:Je comprends qu'en cette saison tu n'aies pas le temps de tout perfectionner!! mais si tu continues à nous offrir de beaux arrangements(en PDF si j'ai bien compris) c'est déjà très bien et très sympa!!!
Merci en tout cas
Angèle

Oui oui Angèle, il y aura toujours les partitions pdf. Mon objectif reste le partage cheers
Admin
Admin

Message par Admin le Ven 27 Avr - 21:31

Fredo720 a écrit:En cette saison, en plus, il faut tondre la pelouse et s'occuper du jardin. Il faut également préparer la fête de la musique, préparer le barbeuc et bien sur nous garder un peu de temps pour jouer de la musique. Eh oui, nous sommes des joueurs avant tout.
Le son produit par guitare pro où TableEdith suffit largement me semble t'il.
Pour TablEdith, il y a en plus une version gratuite qui permet d'écouter mais qui ne permet pas, me semble t'il l'impression. Pour Guitare Pro, ce logiciel est payant excepté pour les pirates. Qu'ais je dit la !!!!
Autre possibilité pour nous la création d'un fichier midi à partit de notre logiciel de tabs.
Tu as tout a fait raison Olivier.
Tu joue certe très bien mais en effet, beaucoup trop mécaniquement. Tu oublie dans tes interprétations de faire parler ton coeur, ta sensibilité et cela manque d'amplitude. La critique est certe très facile me diras tu mais je sais que tu es très sensible par les musique que tu nous propose.
Bravo pour Dom95 qui a très bien interprété la petite Lily.
Quand à moi, je ne vous oublie pas mais, je suis un grand timide. Vous me verrez jamais sur internet mais je me produit parfois au bord de la grande bleue avec ma bande de copains.
J'ai deux projets en cours, une compo perso qui me fait travailler mes gammes d'improvisation ainsi q'un arrangement de Right Her Waiting de Richard Marx.
J'espère que notre joueur Dom95 qui joue merveilleusement bien va se lancer tout comme nous à la création d'arrangement pour commencer.

En fait mon jeu mécanique vient peut être (sans doute) du fait que je joue en même temps que je lis mon arrangement et c'est super difficile....je ne sais pas si tu y arrives de ton côté...en plus il y a le stress de la vidéo...Idéalement pour jouer un morceau comme il faut, il faudrait que je l'apprenne par cœur pour bien me l'approprier pour pouvoir se concentrer sur les nuances, les effets de jeu etc...Mais, comme je le disais, si je fait cela, alors je propose un arrangement tous les 6 mois et vous risquez de vous demander où je suis Sleep confused

Au niveau de mes arrangements, je vais laisser guitar pro m'aider et faire l'interprétation....et en parallèle juste pour moi ( Basketball ), perfectionner mon jeu de guitare sans me mettre la pression de faire une vidéo...

Allez à bientôt.

Admin
Admin

Message par Fredo720 le Ven 27 Avr - 21:39

Je ne pense pas que ton jeux mécanique vient par le fait que tu joue en même temps que tu lis.
Je suis presque incapable de jouer une mélodie de tête et sans partition.
Pourtant, je mets de la nuance. Peut être, du fait que je suis flamenquiste avant tout et que le Flamenco est un jeux de nuances donc; c'est en quelque sorte en moi..
Je pencherais d’avantage sur l'appréhension de la caméra et de la publication. C'est en quelque sorte la peur de faire une mauvaise note.

Fredo720

Message par Admin le Ven 27 Avr - 21:41

Fredo720 a écrit:Je ne pense pas que ton jeux mécanique vient par le fait que tu joue en même temps que tu lis.
Je suis presque incapable de jouer une mélodie de tête et sans partition.
Pourtant, je mets de la nuance. Peut être, du fait que je suis flamenquiste avant tout et que le Flamenco est un jeux de nuances donc; c'est en quelque sorte en moi..
Je pencherais d’avantage sur l'appréhension de la caméra et de la publication. C'est en quelque sorte la peur de faire une mauvaise note.

Ahhh....c'est pas faux çà... Rolling Eyes bien vu !
Admin
Admin

Message par Fredo720 le Ven 27 Avr - 21:43

En ce qui te concerne, lorsque tu compose tu fait comment ? Utilise tu les gammes ou d'instinct ?

Fredo720

Message par Admin le Ven 27 Avr - 21:56

Fredo720 a écrit:En ce qui te concerne, lorsque tu compose tu fait comment ? Utilise tu les gammes ou d'instinct ?

Par la connaissance des gammes et des accords je n'y arrive pas...donc c'est plus par instinct mais j'arrive très peu à composer...car je me pose très rarement.
Admin
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé