Bonjour à tous

Bonjour à tous

Message par Nel le Ven 8 Juin - 14:04

Je me présente : sexagénaire passionnée depuis toujours par la guitare, je m'y suis mise il y quelques mois (il n'est jamais trop tard). Pour l'instant, je travaille surtout le classique, plus quelques morceaux en fingerpicking. J'aime aussi beaucoup le jazz et la musique brésilienne, mais le niveau requis me semble hors d'atteinte. Dans un second temps, j'ai l'intention de travailler l'accompagnement, car c'est sympa pour des soirées entre amis.

Nel

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour à tous

Message par biblos le Ven 8 Juin - 14:38

Bonjour Nel et bienvenue au coin du feu
Aucun niveau n'est "hors d'atteinte", il suffit de travailler s'amuser un grand nombre d'heures, et ça fini toujours par passer .........
biblos

Message par Admin le Ven 8 Juin - 21:22

Bonsoir Nel,

Bienvenue sur ce forum où j'espère que tu trouveras ton bonheur et que nous aurons le plaisir de te relire sur les différents post du forum.

A bientôt.
Olivier.
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.maguitareclassique.com/

Message par Fredo720 le Sam 9 Juin - 17:57

Bonsoir à toi.
Je confirme, la musique Brésilienne en fingerstyle est un peu difficile mais on n'a rien sans rien.
Avec du temps, de la passion et de l'acharnement un jour viendra peu être ou tu pourras jouer ce style de musique. J'en suis la preuve vivante pour le Brésilien quoi que ce terme est très générique ainsi que le Flamenco.
Pour ce qui est du Jazz, je pense qu'il y a très peu de mélodies disponible en fingerstyle pour une guitare acoustique et c'est très dommage.
Quoi qu'il en soit, sache que lorsque l'on quitte les sentiers battus comme l'accompagnement, le classique et la POP et que l'on s'introduit dans les particularités comme le Jazz, le Blues, le Brésilien, le Flamenco, la Bossa nova etc... le niveau monte immédiatement d'un cran et cela se complique très rapidement en raison des techniques de jeux propres à chaque style.
Pour information, je partage en MP une tablature d'un Choro Brésilien qui est le choro brésilien le plus simple que je connaisse (Voir rubrique à vous de jouer). Toutefois ce Choro Brésilien nécessite un niveau moyen (maîtrise du barré).
Selon moi, le choro Brésilien est en quelque sorte une déclinaison du classique tout comme certaine malaguena pour le Flamenco.
En ce qui me concerne, je suis capable de jouer des choros Brésilien ainsi que du Flamenco mais je suis un piètre joueur d'accompagnement par accords. Je ne maîtrise pas du tout ce style, la rythmique s'y rapportant et je suis de plus incapable de chanter en même temps.
La guitare est un merveilleux instrument qui ouvre de multiples portes à celui qui si intéresse. Pour bien faire et être un guitariste complet, il faudrait connaître une mélodie dans chaque style de jeux.
Pour moi, je pense qu' il me manque un morceau fingerstyle de jazz pur ainsi qu'un morceau de jazz manouche.
J'attends avec impatience Biblos afin qu'il nous fasse connaître ce style de musique (jazz manouche en version fingerstyle) après son stage d'été.
Quoi qu'il en soit, mes domaines de prédilection actuelle sont : le classique, les choros Brésilien, la pop en cas de disette ainsi que le Flamenco mais je pense que je suis le seul à m'intéresser a cette discipline complexe.
Fredo720

Message par Martingouin le Mar 26 Juin - 14:08

Bienvenu Nel Smile
Martingouin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé