Arrangement pour un couple d'Anglais -Etude-

Arrangement pour un couple d'Anglais -Etude-

Message par Fredo720 le Mar 3 Juil - 10:17

Hola,

Jouer en extérieur et en public permet parfois de faire des rencontres riches en couleurs.
En 2017, j'ai fait la rencontre d'un couple de sexagénaires anglais.
Ronald ne sachant pas chanter s'est mis, il y a 4 ans, à prendre des cours de guitare fingerstyle tandis que son épouse Janes, s'est mise à l'accompagnement pour accompagner sa belle voix so British.
Ce couple s'était mis en tête, d'interpréter à leur manière mon morceau favori à deux. Quelle drôle d'idée mais au final pourquoi pas !. Cela pouvait être très intéressant.
Malheureusement lorsque Janes à vue les parties « accords » du morceau, elle a déchanté après avoir constaté la présence d'accords, sortant de l'ordinaire. Accords qu'elle ne connaissait pas et qui était pour elle, trop difficiles à exécuter et à enchainer avec la rythmique rapide du morceau.
De ce fait, j'ai fait un arrangement pour Janes et Ronald.
En 2018, ce couple d’anglais m'ont fait le plaisir de me jouer en duo mon étude. Au final, ces anglais avaient raison, ce morceau pouvait se jouer en duo.

Cette étude associe : une partie en fingerstyle simple et une partie en accompagnement avec des accords simples.
Pour information, même si la rythmique de la partie accompagnement n'est pas trop respectée cela passe toutefois très bien.

Conseils de jeux :

- Pour la partie fingerstyle, après avoir joué la partie arpégée, il ne faut pas oublier de jouer le reste en picado afin de bien faire ressortir les notes.
- Attention, dans la partie arrangement, je vous conseillerais de surligner au stabilo le rajout, parfois, d'une note supplémentaire dans un accord et de tenter de faire ressortir le plus possible cette note lorsque vous jouez l'accord.
Vous allez retrouver parfois cette note supplémentaire dans les enchainent d'accords de  : Ré mineur - Dm et Mi - E.
Ci dessous, voici l'exemple d'un enchainement comportant la note supplémentaire.

1 1 3 1.....     et       0  0  0  0
3 3 3 3.....               0  0  3  0
2 2 2 2.....               1  1  1  1
0 0 0 0.....               2  2  2  2
-  -  - -.....               2  2  2  2
-  -  - -.....               0  0  0  0

Je ne vous adresse pas le lien YouTube du moreau original afin de ne pas vous effrayer.
Je vous l'adresserais sur votre demande un peu plus tard.

A vous de découvrir cette étude originale (mixte entre le fingerstyle et accompagnement), simple et pas difficile. La seule difficulté de cette étude étant l'accord du Fa - F et du Si - B.  

N'oubliez pas de me remercier si vous téléchargez cette étude et surtout de me dire ce que vous pensez.

Bonne découverte et bonnes vacances.

Ci dessous, voici le lien de téléchargement de cette étude dédiée à Ronald et à Janes.
Le lien a été retiré le 16/09/2018. A vous de solliciter un nouveau lien en Mp

La version 3 pages est plus lisible que celle en 2 ci dessus.
Lien également retiré le 16/09/2018

Fredo720

Revenir en haut Aller en bas