Love HUrts

Love HUrts

Message par Fredo720 le Jeu 13 Sep - 9:34

Hola,

study Voila un très beau arrangement de "Love Hurts" que j'ai repris très légèrement.
Hier soir, je l'ai remis aux élèves de Iv4.
Cette tablature que j'ai tablé est en Open D.
Pour jouer en Open D c'est très simple avec un accordeur. Il suffit de descendre la 6ème corde (grave) "E" en "D". Pensez qu'autrefois, on faisait cela avec le diapason (La) puis à l'oreille. Cela était galère.

Love Hurts n'a aucune difficulté technique majeur en soit hormis quelques barrés évolutifs simples. C'est un très bon exercice pour les débutants afin d'acquérir la maitrise des barrés.
Ne le évitez pas, cela serait dommage et préjudiciable pour votre avenir de guitariste.
Voici la tab.

Au 19/09/2018, Love Hurts n'est plus en accès libre mais en MP

Vos commentaires seraient très appréciés ainsi que vos remerciements.

affraid
Je m'étonne que mon post de "The Winner Takes it All de Abba" n'a fait l'objet d'aucun remerciement de votre part et que seul Olivier a fait un commentaire.
C'est très déroutant pour ceux qui tentent désespérément de faire vivre ce forum d'autant plus que pour nous, on a pas besoin de ce forum afin de trouver des partitions intéressantes.
Si on le fait c'est exclusivement pour vous.
Le forum actuellement Sleep
Ce n'est pas à trois personnes de faire vivre celui ci!
Tous le monde peut y participer à sa manière alors qu'attendez vous ?  

Si vous ne vous secouez pas les puces, je vais également me mettre en hibernation et je pense que cela serait dommage pour vous.  

Ma prochaine tab prévue est toujours en Open D.
Ce n'est pas une du musiques du show biz mais une mélodie très zen et acoustique.
Aucune difficulté technique dans cette mélodie. Un travail sur des effets de volume du son est nécessaire.
Cette partition est intéressante pour les débutant pour la maitrise du manche de la guitare. Eh oui le jeux s’effectue sur tous le manche mais les enchainement son simple et ne nécessite pas de la précipitation.

Dernière édition par Fredo720 le Sam 15 Sep - 14:58, édité 1 fois (Raison : Changement d'accès pour la Tab)

Fredo720

Revenir en haut Aller en bas

Re: Love HUrts

Message par GUY TARD le Jeu 13 Sep - 23:19

Bonsoir.
Pourquoi arrêter je ne comprends pas un tel comportement c'est la fin de l'été qui vous met le moral dans les chaussettes?
je pense qu'il faudrait un peu plus de répertoire classique pour faire venir les musicos .
ils vont tous chez JFD.

GUY TARD

Message par Fredo720 le Ven 14 Sep - 8:42

GUY TARD a écrit:Bonsoir.
Pourquoi arrêter je ne comprends pas un tel comportement c'est la fin de l'été qui vous met le moral dans les chaussettes?
je pense qu'il faudrait un peu plus de répertoire classique pour faire venir les musicos .
ils vont tous chez JFD.

JFD c'est quoi ?
Même en mettant des tabs classiques cela n'intéresse pas les membres de ce forum. C'est en quelque sorte décourageant.
Les seuls tabs qui les intéressent c'est la music pop et Française.
Par contre pour les remerciements et les messages d'encouragements des regardants et des piqueurs cela manque un peu.

Fredo720

Message par GUY TARD le Ven 14 Sep - 8:51

c'est pas tout a fait mon avis.
il y a aussi le référencement du blog également.

GUY TARD

Message par Admin le Ven 14 Sep - 21:20

Salut Fredo,

Je ne connaissais pas du tout cette chanson love hurts et maintenant je connais c'est cool !!! cheers
C'est une très belle mélodie au passage, du style à en faire une adaptation guitare.
Merci pour la tab.
Pour ta réaction sur le titre d'Abba, on a déjà parlé du sujet et je comprends ce que tu ressens comme je te l'ai déjà dit.
Je sais que çà n'est pas forcément ton truc mais si tu veux toucher du monde, peut être faut il essayer de poster une vidéo par ci par là car rien ne vaut une vidéo pour donner aux gens l'envie de jouer le morceau et donc par la même occasion de s'exprimer.
Faut essayer...à mon avis c'est le seul moyen de calmer ta frustration et ta déception de ne pas avoir de retour sur ton travail.
C'est le conseil d'un ami guitariste.
a+ Olivier.
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.maguitareclassique.com/

Message par Fredo720 le Sam 15 Sep - 11:14

Merci pour ton commentaire Olivier.
Tu connais mon avis sur la vidéo qui n'est pas mon trip.
Selon moi, poster sur YouTube c'est comme poster un morceau, une composition sur un forum. Cela reste en quelque sorte sans saveur et il ne faut rien attendre d’où ma déception. Je le sais, tu me l'avais déjà dit.
Catalan, je suis têtu et ce n'est pas à mon âge que je vais changer. Je vais malheureusement pas faire changer les membres de ce forum et c'est bien dommage car cela peut devenir un très bon moyen d'échange.
Mon trip c'est l'expression directe avec un public défini. C'est nettement plus enrichissant. Cela facilite les échanges avec les peuples.
Jouer en public, dans une crique, sur une terrasse d'un café, sur le remblais face à la grande bleue etc... permet d'échanger avec son auditoire surtout lorsque l'on joue à plusieurs. Tu devrais essayer.

Fredo720

Message par Martingouin le Sam 15 Sep - 19:05

GUY TARD a écrit:c'est pas tout a fait mon avis.

Là-dessus je suis d'accord. L'obligation sur un forum m'a fait déguerpir assez rapidement d'un forum. De là à obliger de dire ' Merci ' ou encore ' go vas-y c'est bon ' quand c'est faux , ne m'intéresse pas non plus . D'un, je ne joue pas bien et ne jouerai jamais bien le classique à la guitare . Et contrairement à ce que Fredo dit , Y a pas que les chansons françaises qui intéressent les gens . Dans mon cas , je ne vis pas en France mais au Québec . donc, la musique classique ne fait pas particulierement partie de la culture Québécoise . La musique pop , le country musique et quelques autres genres existent dans le Québec . Dans mon cas , je gratouille le classique, je ne suis pas bon comme l'un de vous ici.

Donc au final , Y a ce forum et un autre où je vais, et je ne passe pas mon temps à dire merci ou autre.. Si le coeur m'en dit , je dis merci , je dis ' super continue ton travail " De plus, il y a le temps aussi car nous n'avons pas tous le temps de barauder sur le web du matin au soir . D'autant que j'ai mon épouse à prendre soin ( problème santé )

Martingouin

Message par mb le Sam 15 Sep - 22:05

""Je m'étonne que mon post de "The Winner Takes it All de Abba" n'a fait l'objet d'aucun remerciement de votre part et que seul Olivier a fait un commentaire.
C'est très déroutant pour ceux qui tentent désespérément de faire vivre ce forum d'autant plus que pour nous, on a pas besoin de ce forum afin de trouver des partitions intéressantes.

Si vous ne vous secouez pas les puces, je vais également me mettre en hibernation et je pense que cela serait dommage pour vous.""  

En fait, je crois qu'il s'agit plus de la trêve estivale où chacun, pour des raisons diverses fréquente moins le blog.
Ceci dit, pour ta nouvelle contribution.... on peut la voir où??     à moins d'avoir mal regardé.... mais je ne vois rien  drunken

mb

Message par Fredo720 le Dim 16 Sep - 9:19

mb a écrit:""Je m'étonne que mon post de "The Winner Takes it All de Abba" n'a fait l'objet d'aucun remerciement de votre part et que seul Olivier a fait un commentaire.

Si vous ne vous secouez pas les puces, je vais également me mettre en hibernation et je pense que cela serait dommage pour vous.""  

En fait, je crois qu'il s'agit plus de la trêve estivale où chacun, pour des raisons diverses fréquente moins le blog.
Ceci dit, pour ta nouvelle contribution.... on peut la voir où??     à moins d'avoir mal regardé.... mais je ne vois rien  drunken

Comme je l'ai mentionné sur mon 1er post, j'ai changé le mode de ma contribution afin que les personnes non scrupuleuses et qui ne remercient jamais ne puissent pas piquer mon travail et ma contribution.
Il me semble que l'a moindre des choses c'est de remercier.
Sur mon 1er poste j'ai indiqué : Au 19/09/2018, Love Hurts n'est plus en accès libre mais en MP (Message privé).

Fredo720

Message par Martingouin le Dim 16 Sep - 13:57

JE DIS MERCI ET J'APPRÉCIE SEULEMENT QUAND J'ÉCOUTE ET J'AIME UNE MÉLODIE CLASSIQUE .

OLIVIER . JE CROIS QUE JE NE REVIENDRAI PLUS SUR TON FORUM . FAIS LE NÉCESSAIRE POUR M'ENLEVER D'ICI CAR, MÊME SI JE NE CONNAIS PAS TELLEMENT LE CLASSIQUE À LA GUITARE , ET BIEN J'APPRÉCIE QUAND MÊME LA GUITARE ÉTANT DONNÉ QUE, DANS MON STYLE, JE JOUE DE LA GUITARE À CORDES D'ACIER DEPUIS 50 ANS MAINTENANT . ALORS, SI JE NE RECONNAIS PAS UN BON JOUEUR, JE NE RECONNAIS RIEN DU TOUT ! À CE JOUR, Y A QUE TOI L'ADMINISTRATEUR QUE JE DÉSIRE ÉCOUTER CE QUE TU JOUE.. DOMMAGE POUR LES AUTRE QUI ME HAÏRONT , MAIS JE N'AIME PAS DU TOUT LA VANTARDISE ET LA DEMANDE DE REMERCIEMENT . JE DONNE ÇA QU'AU MÉRITE .JE

JE COMPRENDS QU'IL Y A UN DÉBUT , MAIS VEUILLEZ ATTENDRE QU'ON APPRÉCIE VOTRE TRAVAIL SANS RIEN DEMANDER EN RETOUR !

SI JE SAVAIS JOUER COMME L'UN DE VOUS, JE NE DEMANDERAIS RIEN DE VOUS, JE FERAIS COMME VOUS, FOUTRE SUR UN FORUM MES TRAVAUX SANS RIEN DEMANDER . J'EN CONNAIS BIEN UN QUI FAIT DE TRÈS BELLE CHOSE , MAIS PARLE RAREMENT, NE DEMANDE JAMAIS DE REMERCIEMENT, PAR CONTRE, IL A DES MILLIERS DE FANS, DONT MOI ENTRE AUTRE . CEPENDANT, JE NE LE NOMMERAI PAS CAR IL N'EST PAS ICI SUR CE FORUM.

DONC JE RÉITÈRE MA DEMANDE , ADMINISTRATEUR, JE VEUX QUE TU M'ENLÈVE DE TON FORUM .JE NE REVIENDRAI PAS SUR MA DÉCISION, ELLE EST FINALE. MERCI OLIVIER

Martingouin

Message par Fredo720 le Dim 16 Sep - 15:12

Martingouin a écrit:JE DIS MERCI ET J'APPRÉCIE SEULEMENT QUAND J'ÉCOUTE ET J'AIME UNE MÉLODIE CLASSIQUE .

OLIVIER . JE CROIS QUE JE NE REVIENDRAI PLUS SUR TON FORUM . FAIS LE NÉCESSAIRE POUR M'ENLEVER D'ICI CAR,  MÊME SI JE NE CONNAIS PAS TELLEMENT LE CLASSIQUE À LA GUITARE , ET BIEN J'APPRÉCIE QUAND MÊME LA GUITARE ÉTANT DONNÉ QUE, DANS MON STYLE, JE JOUE DE LA GUITARE À CORDES D'ACIER DEPUIS 50 ANS MAINTENANT . ALORS, SI JE NE RECONNAIS PAS UN BON JOUEUR, JE NE RECONNAIS RIEN DU TOUT ! À CE JOUR, Y A QUE TOI L'ADMINISTRATEUR QUE JE DÉSIRE ÉCOUTER CE QUE TU JOUE.. DOMMAGE POUR LES AUTRE QUI ME HAÏRONT , MAIS JE N'AIME PAS DU TOUT LA VANTARDISE ET LA DEMANDE DE REMERCIEMENT . JE DONNE ÇA QU'AU MÉRITE .JE

JE COMPRENDS QU'IL Y A UN DÉBUT , MAIS VEUILLEZ ATTENDRE QU'ON APPRÉCIE VOTRE TRAVAIL SANS RIEN DEMANDER EN RETOUR !

SI JE SAVAIS JOUER COMME L'UN DE VOUS, JE NE DEMANDERAIS RIEN DE VOUS, JE FERAIS COMME VOUS, FOUTRE SUR UN FORUM MES TRAVAUX SANS RIEN DEMANDER . J'EN CONNAIS BIEN UN QUI FAIT DE TRÈS BELLE CHOSE , MAIS PARLE RAREMENT, NE DEMANDE JAMAIS DE REMERCIEMENT, PAR CONTRE, IL A DES MILLIERS DE FANS, DONT MOI ENTRE AUTRE . CEPENDANT, JE NE LE NOMMERAI PAS CAR IL N'EST PAS ICI SUR CE FORUM.

DONC JE RÉITÈRE MA DEMANDE , ADMINISTRATEUR, JE VEUX QUE TU M'ENLÈVE DE TON FORUM .JE NE REVIENDRAI PAS SUR MA DÉCISION, ELLE EST FINALE. MERCI OLIVIER

------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je prépare une réponse à ton précédant Post.
Avant de quitter ce forum, il serait bon d'attendre de voir ce que j'ai a te dire. Merci.

Le fait de vouloir quitter le forum en tant que membre est à mon avis un faux problème.
Eh oui, tu pourras toujours de façon inconito lire les posts et télécharger librement les fichiers partagés librement sur ce forum. Il est vrai que comme cela, tu ne sera plus contraint de dire merci.
-- Lorsque tu dis : " J'EN CONNAIS BIEN UN QUI FAIT DE TRÈS BELLE CHOSE , MAIS PARLE RAREMENT, NE DEMANDE JAMAIS DE REMERCIEMENT, PAR CONTRE, IL A DES MILLIERS DE FANS, DONT MOI ENTRE AUTRE . CEPENDANT, JE NE LE NOMMERAI PAS CAR IL N'EST PAS ICI SUR CE FORUM."
Dommage que tu ne fasse pas profiter de cette "perle" aux membres du forum. Cela pourrait ÉNORMÉMENT les intéresser.

Fredo720

Message par Fredo720 le Dim 16 Sep - 15:57

Martingouin a écrit:
GUY TARD a écrit:c'est pas tout a fait mon avis.

Martingouin déclare :
Là-dessus je suis d'accord. L'obligation sur un forum m'a fait déguerpir assez rapidement d'un forum. De là à obliger de dire ' Merci ' ou encore ' go vas-y c'est bon ' quand c'est faux , ne m'intéresse pas non plus . D'un, je ne joue pas bien et ne jouerai jamais bien le classique à la guitare . Et contrairement à ce que Fredo dit , Y a pas que les chansons françaises qui intéressent les gens . Dans mon cas , je ne vis pas en France mais au Québec . donc, la musique classique ne fait pas particulierement partie de la culture Québécoise . La musique pop , le country musique et quelques autres genres existent dans le Québec . Dans mon cas , je gratouille le classique, je ne suis pas bon comme l'un de vous ici.

Donc au final , Y a ce forum et un autre où je vais, et je ne passe pas mon temps à dire merci ou autre.. Si le coeur m'en dit , je dis merci , je dis ' super continue ton travail " De plus, il y a le temps aussi car nous n'avons pas tous le temps de barauder sur le web du matin au soir . D'autant que j'ai mon épouse à prendre soin ( problème santé )

----------------------------------------------------------------------------------------------

Je suis très surpris par ce post qui m’a énormément choqué.
La réaction face à un tel message m’a contraint à devoir supprimer tous mes liens de téléchargement libres. Maintenant il ne sont plus qu’en MP.

Mon but dans le partage de partitions c’est de permettre aux jeunes guitaristes de progresser avec une mélodie plaisante, choisie, d’un niveau de difficulté accessible et avec un but pédagogique.
Face a ce travail,  je n’ai reçu que très peu de remerciements et de commentaires d’ou ma surprise et ma réaction.
Sur ce forum, j’ai ainsi partagé des tablatures de Blues, de Flamenco, de classique, de  pop music et autres.
Actuellement, oui, je peux proclamer haut et fort que sur ce forum, seul les partitions de chansons françaises intéressent principalement les membres de ce forum (voir le travail d’olivier,  les commentaires pour mon Post sur Louane) Du moins, c’est mon avis personnel et mes constatations.  

Un forum c’est quoi ?
C’ est un lieu d’échange du moins, je le pensais.
On peut échanger sur diverses choses dont le sujet, pour celui-ci est principalement basé sur  tout ce qui concerne la guitare et son environnement.
Pour qu’un forum soit intéressant, il faut le faire vive. Ce n’est pas à une seule personne à savoir son créateur, Olivier, qu’incombe cette tâche fastidieuse mais à l’ensemble des membres et ce dans le respect de ceux qui le font vivre et qui y passent du temps.
Partager une tablature c’est pour celui qui poste une perte de temps. Il y gagne pour ainsi dire rien en échange. Il perd du temps du fait qu’il faut qu’il trouver un morceau intéressant, qu’il l’arrange afin de le simplifier, qu’il crée un lien de téléchargement et qu’il explique cette mélodie et la raison pour laquelle il la poste. Du moins, c’est mon cas lorsque je poste une partition.
Si je le fais, c'est par plaisir et surtout sans me vanter.
Eh oui, tu n'a en quelque sorte rien compris. Si je me vantais, je pense que je ne laisserais pas découvrir mon travail à celui qui le télécharge. Je prendrais encore plus de temps et je joindrais une vidéos du travail effectué afin de vous montrer ce que je suis capable.
Quoi qu'il en soit n'y comptez pas. Si vous voulez me voir, faite le librement, gratuitement en catalogne espagnole lorsque je joue ainsi avec ma bande de copains et bientôt avec des élèves.      

Pour quelle raison postons nous ?
Tout simplement par amour de la guitare, de partager et de communiquer son savoir à d’autres guitariste avec un niveau nettement inférieur que le sien.
A ce jour, il est de plus en plus difficile pour les internautes guitaristes fingerstyle de trouver des partitions intéressantes et gratuites du moins en France. Je sais pas ce qu’il en est au Québec.
En effet, les guitaristes d’un certain niveau qui partageaient, ne partagent plus où de moins en moins.

Pourquoi ?
Tout simplement à cause des « Piqueurs » comme toi.

Un piqueur c’est quoi ?
C’est une personne irrespectueuse qui prend une partition, pour la jouer où non du fait qu’il n’a pas le niveau requis et qui ne sait pas dire merci de l’avoir téléchargé.
Dire merci lorsque l’on télécharge une partition c’est la moindre des choses me semble t’il.
C’est en quelque sorte une façon de remercier celui qui a pris du temps pour la partager.
C’est également remercier celui qui a trouvé une mélodie intéressante et qui, bénévolement, pour le bien des autres membres du forum a créé un lien de téléchargement pour partager sa trouvaille. Cela n'a jamais été ton cas me semble t'il. Bref tu n'as rien partagé si ce n'est que de prendre.
Celui qui partage, hormis qu’il perd du temps, ne demande rien en échange si ce n’est un tout petit "merci" par respect pour son travail.

Un merci c’est quoi ?
Tout simplement quatre mots qui motive et encourage. Bref pas grand chose au fond.

Le commentaire que tu viens de faire est pour moi irrespectueux.
Je pourrais comprendre ton commentaire si tu avais partagé une partition ce qui n’est, me semble t’il, n'est pas le cas.

Quand à moi, grâce à ton commentaire désagréable, je me tâte maintenant si je dois : continuer mon travail d’échange, de formation et de passion via le forum où si j’hiberne tout en regardant évoluer le forum d'Olivier.
Dois je hiberner où poursuivre ma vocation avec le groupe de guitaristes que je dois faire évoluer et qui sont très demandeurs voir également avec mes amis Espagnoles et Catalans ?

Dernier point, pour ton information, je respecte grandement le travail d'Olivier qui perd également du temps à faire des arrangement et à les publier. Pour cela, Olivier mérite également que lorsque l'on télécharge son travail, on ne manque pas et on n'oublie pas de le remercier et ce par respect tout simplement. Pas besoin que le morceau soit joli où non. Ça c'est mon point de vue.  
Lorsque Olivier poste un arrangement, je m'empresse de l’encourager du mieux que je peux et ce, même si je télécharge la partition qu'il poste seulement par voyeurisme.

Vu mon niveau en guitare, je n'ai aucunement besoin de ce forum pour évoluer et pour trouver des partitions voir même pour me vanter.
Je ne me vante pas et je ne veux pas également vous montrer mon niveau en guitare ni me produire sur YouTube car ce n'est pas mon Kif.
Mon Kif à moi c'est de jouer en public et gratuitement sur un fronton, devant un resto, sur une terrasse de café et...  
Je respecte toutefois ceux qui se produisent sur YouTube où sur le forum. Je considère cela comme des publications et comme une découverte musicale et sans prendre en considération le niveau guitaristique de celui qui se publie. J'encourage et je respecte ceux qui le fond à poursuivre dans ce sens pour le bien de ce forum et si c'est leur kif.
Pour moi, ce n'est pas mon Kif et je n'en n'ai pas envie.
Voila ce que j'avais à te dire avant que tu ne soit plus membre du forum comme tu le souhaite.
Je peux juste maintenant te dire Salut et bon vent et surtout amuse toi bien avec ta guitare.

Dernière édition par Fredo720 le Dim 16 Sep - 20:49, édité 2 fois

Fredo720

Message par Admin le Dim 16 Sep - 20:44

Les amis,

Je vais endosser ma casquette d'administrateur...ce qui n'est pas mon fort mais bon…je préférerai qu'on parle d'un morceau de guitare mais vous ne me laissez pas le choix les gars. Sad

Donc, j'aimerai que tout le monde se calme. Les échanges ci-dessus sont d'un niveau cours de récréation et çà commence à me saouler sérieusement  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad

Fredo…
Si tu as le sentiment qu'on vole ton travail (ce que je ne pense pas puisque tu le poste librement), ta solution de diffuser par MP tes travaux est la bonne. Donc, le débat est clos et il ne sera ainsi plus utile de revenir sur les sujets que tu as postés pour déplorer le manque de retours, de commentaires, de remerciements…en employant un vocabulaire qui peut blesser ou agacer les gens (se faire traiter de piqueur de tab n'est pas très agréable et ce n'est pas la première fois que tu emplois ce terme) et c'est visiblement ce qui semble s'être produit puisque Martingouin veut maintenant partir et je ne veux pas que les gens quittent mon forum (ni Martingouin, ni toi, ni personne) pour des problèmes de relation entre les membres, ce serait vraiment trop dommage. En plus Martingouin et toi faites parties des membres qui s'expriment le plus sur ce forum, j'avoue que çà ne m'arrangerai pas  Mad (193 messages pour toi et 121 pour Martingouin).
Il faut absolument que tu modères tes propos même si je comprends tes frustrations de voir si peu de réaction sur tes travaux.
Mais faire des reproches n'est jamais la solution. Chacun est libre de poster ou ne pas poster et chacun est également libre de réagir ou ne pas réagir. C'est ainsi, il faut l'accepter quand on s'inscrit sur un forum et d'une manière général quand on surf sur internet. Pour autant, sache que je te remercie encore pour tout ce que tu apportes au forum Wink  Wink  Wink

Martingouin…
J'ai créé ce forum au départ pour échanger sur le blog car celui-ci ne me semblait pas suffisamment intéractif. Tu as été l'un des tout premiers membres à t'y inscrire et à me soutenir. Tu as le droit de partir bien sûr mais stp ne le fait pas juste pour une enguelade et un désaccord avec notre cher Fredo. Il a du tempérament le bougre mais il aime la guitare comme toi. Vous aimez tous les 2 la guitare et votre présence à tous les 2 compte beaucoup pour moi. Prend le temps d'y réfléchir encore un petit peu stp et écris moi par MP pour me confirmer ton choix final.

A+ les ami(s) et vive la guitare !  cheers  cheers  cheers

PS : sachez qu'à l'avenir, et c'est valable pour tous les membres, je serai plus vigilant sur les propos tenus sur ce forum et je prendrai mes responsabilités s'il le faut Sad
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.maguitareclassique.com/

Message par Fredo720 le Dim 16 Sep - 21:27

.

Dernière édition par Fredo720 le Dim 16 Sep - 23:37, édité 1 fois (Raison : Reformulation)

Fredo720

Message par Fredo720 le Dim 16 Sep - 23:36

Admin a écrit:Les amis,

Je vais endosser ma casquette d'administrateur...ce qui n'est pas mon fort mais bon…je préférerai qu'on parle d'un morceau de guitare mais vous ne me laissez pas le choix les gars. Sad

Donc, j'aimerai que tout le monde se calme. Les échanges ci-dessus sont d'un niveau cours de récréation et çà commence à me saouler sérieusement  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad

Fredo…
Si tu as le sentiment qu'on vole ton travail (ce que je ne pense pas puisque tu le poste librement), ta solution de diffuser par MP tes travaux est la bonne. Donc, le débat est clos et il ne sera ainsi plus utile de revenir sur les sujets que tu as postés pour déplorer le manque de retours, de commentaires, de remerciements…en employant un vocabulaire qui peut blesser ou agacer les gens (se faire traiter de piqueur de tab n'est pas très agréable et ce n'est pas la première fois que tu emplois ce terme) et c'est visiblement ce qui semble s'être produit puisque Martingouin veut maintenant partir et je ne veux pas que les gens quittent mon forum (ni Martingouin, ni toi, ni personne) pour des problèmes de relation entre les membres, ce serait vraiment trop dommage. En plus Martingouin et toi faites parties des membres qui s'expriment le plus sur ce forum, j'avoue que çà ne m'arrangerai pas  Mad (193 messages pour toi et 121 pour Martingouin).
Il faut absolument que tu modères tes propos même si je comprends tes frustrations de voir si peu de réaction sur tes travaux.
Mais faire des reproches n'est jamais la solution. Chacun est libre de poster ou ne pas poster et chacun est également libre de réagir ou ne pas réagir. C'est ainsi, il faut l'accepter quand on s'inscrit sur un forum et d'une manière général quand on surf sur internet. Pour autant, sache que je te remercie encore pour tout ce que tu apportes au forum Wink  Wink  Wink

Martingouin…
J'ai créé ce forum au départ pour échanger sur le blog car celui-ci ne me semblait pas suffisamment intéractif. Tu as été l'un des tout premiers membres à t'y inscrire et à me soutenir. Tu as le droit de partir bien sûr mais stp ne le fait pas juste pour une enguelade et un désaccord avec notre cher Fredo. Il a du tempérament le bougre mais il aime la guitare comme toi. Vous aimez tous les 2 la guitare et votre présence à tous les 2 compte beaucoup pour moi. Prend le temps d'y réfléchir encore un petit peu stp et écris moi par MP pour me confirmer ton choix final.

A+ les ami(s) et vive la guitare !  cheers  cheers  cheers

PS : sachez qu'à l'avenir, et c'est valable pour tous les membres, je serai plus vigilant sur les propos tenus sur ce forum et je prendrai mes responsabilités s'il le faut Sad

-------------------------------------------------------------

Comme tu peux le constater Olivier et comme promis aux membres du forum, je viens de poster de nouveau une partition seulement en Mp et ce avant ton commentaire.

J'ai pris bien pris note de ton commentaire que je respecte.
En tant qu'administrateur du forum, j'aurais bien été ennuyé par cette explosion de points de vue et des conséquences.  
En effet, je trouve cela déplorable mais lorsque je dois réagir, je le fais franchement, directement et sans retenue que cela plaise ou non.
C'est comme cela que j'ai appris à crever un abcès.

Pour moi, partager sur un forum est en quelque sorte une première expérience.
Cette expérience me déçoit fortement et tu en connait les raisons.
Je m'interroge donc beaucoup. Dois je poursuivre l'expérience ?

Suite à mon nouveau post, je verrais si je décide de continuer ou non mon travail sur ton forum.
Si j'opte la poursuite, je verrais sous quelle condition et à quel rythme mais certainement pas en libre et ce par conviction.
Je pense toutefois et je le déplore que je vais abdiquer du moins sur le net. Ce n'est pas mon kif et pour moi, c'est une perte de temps.
Je vais poursuivre mon travail et mon partage mais seulement directement, de visu et avec des gens qui le méritent, qui sont respectueux et qui ont envie de jouer et d'apprendre ce bel instrument qu'est la guitare.

Quoi qu'il en soit, je resterais toujours spectateur de l'évolution de ton forum et de ton travail.
Eh oui, je te regarde depuis ton début ton évolution que ce soit sur ton blog et ce forum. Eh oui, je t'ai suivi mais avec un autre pseudo que j'ai perdu.
Voila ce que j'avais à te dire si ce n'est bravo pour ton travail et ta motivation sans faille.

J'apprends très vite, mais ma gentillesse à des limites tout comme ma patience.

Fredo720

Message par rogenet le Lun 17 Sep - 8:20

bonjour

Hé les Hommes, calmos ... tout va bien ! le monde brûle les enfants meurent sous les bombes, on vole les pauvres impunément, des hommes, des enfants luttent contre la maladie etc...

n'en rajoutons pas, ce n'est que de la guitare... nous  sommes  des "amateurs" passionnés certes mais pas pro et le plus souvent les tablatures ne sont jouées que dans un lieu privé (maison ou appart.) pour le plus grand malheur (ha!ha!) ou bonheur de nos  colocataires.

donc merci Olivier pour ton partage généreux et altruiste et viva ce forum lieu de paix et plaisirs musicaux.

robert

rogenet

Message par Fredo720 le Lun 17 Sep - 10:42

rogenet a écrit:bonjour

Hé les Hommes, calmos ... tout va bien ! le monde brûle les enfants meurent sous les bombes, on vole les pauvres impunément, des hommes, des enfants luttent contre la maladie etc...

n'en rajoutons pas, ce n'est que de la guitare... nous  sommes  des "amateurs" passionnés certes mais pas pro et le plus souvent les tablatures ne sont jouées que dans un lieu privé (maison ou appart.) pour le plus grand malheur (ha!ha!) ou bonheur de nos  colocataires.

donc merci Olivier pour ton partage généreux et altruiste et viva ce forum lieu de paix et plaisirs musicaux.

robert

Tu as parfaitement raison Robert mais ma décision est prise et la nuit porte souvent conseil.

Fortement déçu par le monde virtuel, je compte mettre fin à ma participation active au forum.
Je reste et resterais toujours convaincu que : "Savoir donner c’est également savoir recevoir sous peine que la flamme s’éteigne un jour."
Pour moi, cette flamme est malheureusement éteinte.
Je retourne donc dans le monde réel afin de poursuivre ma tâche et de m’occuper exclusivement des jeunes guitaristes, volontaires, avident de progresser et avident de jouer de la musique en tout genre. Avec eux, mon travail, mon temps perdu à au moins un sens.  

Je souhaite bon courage à Olivier pour sa conviction et sa motivation exemplaire. Bravo.

Je me réjouis de devenir maintenant un observateur passif du forum et m'engage à me restreindre fortement dans mes commentaires désobligeant et pouvant peut être vous choquer.
Je souhaitais en quelques sorte vous faire réagir et ce, afin que ce merveilleux forum ne meurent pas un jour comme les autres.
Ayez toujours à l’esprit qu'un jour, un unique moteur s’essouffle à tout jamais.  

Quoi qu’il en soit, membres du forum, poursuivez toujours à jouer de la guitare et à vous faire plaisir.
Tout compte fait, la finalité c’est cela.

Fredo720

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé