3 Petits blues. Blues for me de J Nolla, Blues en Mi de A Giroux, Cool man river de Rainer Folk

3 Petits blues. Blues for me de J Nolla, Blues en Mi de A Giroux, Cool man river de Rainer Folk

Message par LAMPOKRIPTON le Mer 17 Oct - 21:21

Il s'agit de 3 petits blues joués à la suite en essayant de conserver le même tempo. Il y a encore des imperfections, ce qui confirme que ce n'est pas facile de faire un bon enregistrement, mais c'est un exercice qui oblige à s'améliorer un peu en espérant faire mieux la prochaine fois.
C'est un enregistrement video avec un smartphone et le son est enregistré séparément avec un pc et un simple micro cravate.

Voici le lien:
https://youtu.be/vZRHcr-dE6g

LAMPOKRIPTON

Revenir en haut Aller en bas

Re: 3 Petits blues. Blues for me de J Nolla, Blues en Mi de A Giroux, Cool man river de Rainer Folk

Message par Fredo720 le Mer 5 Déc - 20:27

Je n'ai jamais posté encore de vidéo donc je dis bravo.
Connaissant mal le blues et les morceaux joués je ne peux donc rien dire sur leurs interprétations. C'est simple, bien joué mais peut être trop académique.

Fredo720

Re: 3 Petits blues. Blues for me de J Nolla, Blues en Mi de A Giroux, Cool man river de Rainer Folk

Message par LAMPOKRIPTON le Mer 5 Déc - 21:13

Bonsoir Fredo 720.
Je suis bien d'accord sur le coté académique car je ne fais rien d'autre que d'essayer de jouer des partitions et je n'invente rien. J'essaye de ne pas faire trop de fausses notes et de limiter les bruits parasites. Ensuite, il faut que je m'attarde plus sur chaque morceau pour améliorer l'interprétation. Avec mon frère on commence à passer plus de temps pour peaufiner certains morceaux et trouver des jeux à 2 guitares, tout cela restant purement amateur, pour le plaisir. En blues, jazz ou manouche, j'admire les musiciens qui savent improviser. Mais l'improvisation exige de grandes connaissances musicales. Je pense que c'est trop tard pour moi.
D'ici 2 ou 3 semaines, j'aurai un meilleur matériel pour enregistrer et j'espère poster d'autres interprétations, le plus dur étant la séance d'enregistrement qui est le plus souvent très laborieuse.
Christian

LAMPOKRIPTON

Message par Admin le Mer 5 Déc - 21:41

LAMPOKRIPTON a écrit:Il s'agit de 3 petits blues joués à la suite en essayant de conserver le même tempo. Il y a encore des imperfections, ce qui confirme que ce n'est pas facile de faire un bon enregistrement, mais c'est un exercice qui oblige à s'améliorer un peu en espérant faire mieux la prochaine fois.
C'est un enregistrement video avec un smartphone et le son est enregistré séparément avec un pc et un simple micro cravate.

Voici le lien:
https://youtu.be/vZRHcr-dE6g

Salut Christian,

Désolé d'être passé à côté de cette interprétation sur des morceaux très bien choisi et qui sonne très bien.
Il te reste à travailler l'assurance et la régularité mais c'est une question de temps.
A bientôt.
Olivier.

Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.maguitareclassique.com/

Message par Fredo720 le Jeu 6 Déc - 10:54

LAMPOKRIPTON a écrit:Bonsoir Fredo 720.
Je suis bien d'accord sur le coté académique car je ne fais rien d'autre que d'essayer de jouer des partitions et je n'invente rien. J'essaye de ne pas faire trop de fausses notes et de limiter les bruits parasites. Ensuite, il faut que je m'attarde plus sur chaque morceau pour améliorer l'interprétation. Avec mon frère on commence à passer plus de temps pour peaufiner certains morceaux et trouver des jeux à 2 guitares, tout cela restant purement amateur, pour le plaisir. En blues, jazz ou manouche, j'admire les musiciens qui savent improviser. Mais l'improvisation exige de grandes connaissances musicales. Je pense que c'est trop tard pour moi.
D'ici 2 ou 3 semaines, j'aurai un meilleur matériel pour enregistrer et j'espère poster d'autres interprétations, le plus dur étant la séance d'enregistrement qui est le plus souvent très laborieuse.
Christian

Jouer à deux, c'est toujours plus plus motivant que tout seul.
Le jeux à deux peut s'avérer simple mais également très compliqué et je sais de quoi je parle.
Eh oui, jouer à deux ne signifie pas toujours jouer le même onglet. Bien souvent, chaque guitariste joue sa propre partition. L'ensemble des deux forment la mélodie.  
Ce qui est difficile à deux, c'est en fait de savoir interpréter sa partition et d'être synchronisé avec la seconde. Pour cela, il faut se fixer quelques points de repères par rapport au jeux du meneur.
Jouer à deux nécessite donc un meneur et un accompagnant.
L'accompagnant se verra donc avec la responsabilité de se synchronisé au meneur. Il devra caler son jeux par rapport aux points de repères qu'il s'est fixés. Au passage du point de repère, soit il accélère son jeux, soit il le ralentir légèrement où soit il poursuit tel quel afin d'être dans le temps. La synchronisation entre les deux joueurs est primordiale.
Petite particularité toutefois si vous jouer en fingerstyle avec un autre jouer qui chante et qui accompagne son chant. Dans ce cas, le meneur est le chanteur et l'accompagnant devient le jouer en fingerstyle.

Fredo720

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé