Massachusetts (Bee Gees)

Massachusetts (Bee Gees)

Message par Admin le Jeu 1 Nov - 15:30

Bonjour tout le monde,

Alors oui je sais...les Bee Gees, ce n'est peut être pas ce qu'il y a de plus propice à être joué à la guitare, surtout la guitare classique mais j'ai voulu prendre ce risque et j'ai choisi le titre "Massachusetts".

Alors bon, le résultat est plutôt moyen (à mon gout) mais j'ai trouvé qu'il y avait une sonorité intéressante dans le refrain qui mériterait peut être une interprétation sur une guitare folk. Je ne sais pas... Rolling Eyes

Je vous laisse en juger par vous même.

Voici la vidéo et cette fois, je vous joint directement la tablature.
Alors bien sûr, ce n'est pas parce que la tab est dispo que vous êtes dispensé de discuter du morceau au passage, même si c'est pour dire que çà ne vous plait pas ou que vous télécharger la tab juste pour essayer… Surprised mais comme d'habitude, vous faites comme vous voulez... Wink

Bref, je vous dis à bientôt en espérant vous relire...

Olivier  Wink

Fichiers joints
Massachusetts (Bee Gees) Arrangement Olivier Gaucher .pdf Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(119 Ko) Téléchargé 36 fois
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.maguitareclassique.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Massachusetts (Bee Gees)

Message par mb le Jeu 1 Nov - 17:08

Une fois de plus , tu t'en sort très bien.
Ce n'était pas évident de retranscrire ce morceau.
Bravo et merci Olivier

mb

Message par mangele le Jeu 1 Nov - 17:19

Effectivement, c'est surprenant un tel morceau pour guitare classique..mais pourquoi pas, cela valait la peine d'essayer et de le travailler!!!

Merci et bravo Olivier

Angèle

mangele

Message par Raymond Vadecard le Jeu 1 Nov - 17:30

qui tente rien n'a rien et la ça valait le coup car rien a dire super et comme dans votre commentaire jouer sur une guitare folk ça doit rendre mieux c'est sur une folk Eastman a c 320 que je joue mais sur votre guitare ça rend très bien soyer positif et surtout continuer a nous faire de superbe partition ainsi que des vidéo bonne continuation amicalement

Raymond Vadecard

Message par LAMPOKRIPTON le Jeu 1 Nov - 18:01

Bonjour Olivier,
ça nous ramène loin en arrière. Je trouve l'arrangement agréable et bien interprété. Je l'ai écouté plusieurs fois et un rêve de Californie et de jeans à fleurs m'est revenu bien que la chanson aille plutôt d'Ouest en Est des USA. Pour moi, c'était au début des années 70, cette chanson était dans l'air du temps depuis 1967 je crois.
Le son est bon et je me demande quelle est ta technique d'enregistrement. Je vais télécharger la tablature et te remercie pour ce travail que je suis bien incapable de faire.
Christian

LAMPOKRIPTON

Message par Admin le Jeu 1 Nov - 22:29

mb a écrit:Une fois de plus , tu t'en sort très bien.
Ce n'était pas évident de retranscrire ce morceau.
Bravo et merci Olivier

C'est moi mb qui te remercie de t'exprimer une fois de plus sur mon travail... Wink
Admin
Admin

Message par Admin le Jeu 1 Nov - 22:33

mangele a écrit:Effectivement, c'est surprenant un tel morceau pour guitare classique..mais pourquoi pas, cela valait la peine d'essayer et de le travailler!!!

Merci et bravo Olivier

Angèle

Merci Angèle, oui en effet, j'ai essayé d'adapter un morceau pas vraiment fait pour la guitare classique et çà change un petit peu...même si je reste encore dans ma zone de confort. Il y a plein de styles que je n'ai pas encore joué et qui me reste à découvrir...A suivre donc... Wink
Admin
Admin

Message par Admin le Jeu 1 Nov - 22:36

Raymond Vadecard a écrit:qui tente rien n'a rien et la ça valait le coup car rien a dire super et comme dans votre commentaire jouer sur une guitare folk ça doit rendre mieux  c'est sur une folk Eastman a c 320 que je joue mais sur votre guitare ça rend très bien soyer positif et surtout continuer a nous faire de superbe partition ainsi que des vidéo bonne continuation amicalement

Merci Raymond pour votre retour.

Cette guitare Eastman AC320 m'a l'air d'être un très bon instrument de ce que j'en ai vu sur le net. Il n'y a plus qu'à nous faire une petite démo...si le cœur vous en dit bien sûr Smile

A bientôt.
Admin
Admin

Message par Admin le Jeu 1 Nov - 22:43

LAMPOKRIPTON a écrit:Bonjour Olivier,
ça nous ramène loin en arrière. Je trouve l'arrangement agréable et bien interprété. Je l'ai écouté plusieurs fois et un rêve de Californie et de jeans à fleurs m'est revenu bien que la chanson aille plutôt d'Ouest en Est des USA. Pour moi, c'était au début des années 70, cette chanson était dans l'air du temps depuis 1967 je crois.
Le son est bon et je me demande quelle est ta technique d'enregistrement. Je vais télécharger la tablature et te remercie pour ce travail que je suis bien incapable de faire.
Christian

Merci LAMPOKRIPTON pour ce nouveau message. En fait j'enregistre directement le son naturel de la guitare sur mon enregistreur ZOOM H2. J'ajoute à l'enregistrement un peu de puissance avec Audacity et je mixte le tout à la vidéo. Pas d'effet particulier. La guitare est un instrument d'étude, la Yamaha CG 100 qui ne se fabrique plus mais pour laquelle il existe beaucoup d'équivalent à 200 euros environs.
Je rêve d'un instrument plus prestigieux pour prendre encore plus de plaisir à jouer. J'ai bien mon alhambra 5p cw e22 mais c'est une électro acoustique (qu'on voit beaucoup sur mes autres vidéos) mais je trouve que le son acoustique est trop faible. Je pense d'ailleurs m'en séparer un de ces jours pour m'acheter une guitare classique digne de ce nom.
Sinon, créer des arrangements n'est pas si complexe. Au début on patine un peu et puis d'arrangement en arrangement on s'améliore. J'ai beaucoup appris au contact d'autres guitaristes. J'en citerai au moins un : Philippe BARRILLIEZ...qui a sa propre chaîne Youtube.

A bientôt.
Admin
Admin

Message par jean caro le Ven 2 Nov - 17:21

bravo encore un coup de maitre!! merci pour le partage ,arrangement qui amene a la nostalgie
et a la reverie ! et philippe barrilliez comme reference j adhere

jean caro

Message par alcarazb le Ven 2 Nov - 18:50

Bravo toujours un plaisir de vous Ecouter merci pour la partition
Bruno

alcarazb

Message par Admin le Ven 2 Nov - 22:39

jean caro a écrit:bravo encore un coup de maitre!! merci pour le partage ,arrangement qui amene a la nostalgie
et a la reverie ! et philippe barrilliez comme reference j adhere

Merci Jean...chanson qui prouve que les bee gees se n'était pas que du disco...même si j'aime bien aussi ! Razz
Admin
Admin

Message par Admin le Ven 2 Nov - 22:39

alcarazb a écrit:Bravo toujours un plaisir de vous Ecouter merci pour la partition
Bruno

De rien alcarazb et merci de ta nouvelle visite.
Admin
Admin

Message par Roger57 le Sam 3 Nov - 9:43

Bonjour Olivier,
Je n'ai pas trop l'air en tête (je m'en vais aller écouter la chanson originale) mais ce morceau est bien agréable à l'oreille, il parait fluide à jouer.
Il y a un joli boulot de recherche sur la partition pour en arriver à ce résultat et pour adapter ce genre de morceau il doit falloir bien avoir la chanson en tête !
Bravo à toi et merci pour ce partage.

Malgré les difficultés de jeu dans mon cas avec le majeur gauche amputé et l'annulaire ne pliant qu'à la 1ère phalange ... je me suis fait un classeur de tes adaptations et j'aime m'y essayer !!!  En suivant le fil conducteur de ton travail (pour certaines) je réadapte en fonction et au final il m'arrive parfois d'être satisfait !!
Merci pour ton travail !!
Roger.

Roger57

Voir le profil de l'utilisateur http://www.imagesenbois.com

Message par Admin le Sam 3 Nov - 11:56

Roger57 a écrit:Bonjour Olivier,
Je n'ai pas trop l'air en tête (je m'en vais aller écouter la chanson originale) mais ce morceau est bien agréable à l'oreille, il parait fluide à jouer.
Il y a un joli boulot de recherche sur la partition pour en arriver à ce résultat et pour adapter ce genre de morceau il doit falloir bien avoir la chanson en tête !
Bravo à toi et merci pour ce partage.

Malgré les difficultés de jeu dans mon cas avec le majeur gauche amputé et l'annulaire ne pliant qu'à la 1ère phalange ... je me suis fait un classeur de tes adaptations et j'aime m'y essayer !!!  En suivant le fil conducteur de ton travail (pour certaines) je réadapte en fonction et au final il m'arrive parfois d'être satisfait !!
Merci pour ton travail !!
Roger.

Oui Roger, tu as raisons, il ne faut pas hésiter à adapter ou à retravailler le morceau en fonction de tes envies et ta capacité de jeu. Mes adaptations sont des bases de travail que je mets à disposition pour permettre à TOUT le monde de jouer.
Merci à toi pour ta fidélité envers mon travail. D'autres morceaux sont en préparation alors à bientôt.
Olivier.
Admin
Admin

Message par Sassa le Sam 24 Nov - 14:30

Bravo pour l'interprétation. C est du beau travail. Un grand merci pour la partition qui est très bien arrangée et qui nous permet à nous amateur avec un niveau moyen de reproduire ces grands classiques
Sassa

Sassa

Message par Admin le Sam 24 Nov - 15:05

Sassa a écrit:Bravo pour l'interprétation. C est du beau travail. Un grand merci pour la partition qui est très bien arrangée et qui nous permet à nous amateur avec un niveau moyen de reproduire ces grands classiques
Sassa

Le plaisir est pour moi "vraiment" à chaque fois que je lis ce genre de commentaire ! Razz
Admin
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé