Nouvelle chaîne Youtube !

Nouvelle chaîne Youtube !

Message par Admin le Mar 13 Nov - 21:42

Bonsoir ami(e)s du forum,

Je viens d'ouvrir une nouvelle chaîne YouTube dans laquelle je déposerai à l'avenir mes compositions personnelles.
N'hésitez pas à venir y jeter un œil de temps en temps et à vous y abonner (si vous le souhaitez bien sûr).
Je viens d'ailleurs d'y déposer une nouvelle petite composition.

Je vous attends nombreuses et nombreux.

Merci par avance de votre soutien.

Olivier Wink

Lien vers la chaîne :

https://www.youtube.com/channel/UCPSR5ZIUp3_owf9zw0n2ujA?view_as=subscriber
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.maguitareclassique.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelle chaîne Youtube !

Message par Fredo le Jeu 15 Nov - 10:05

Hola Olivier, quel plaisir de retrouver ta pâte et tes compositions personnelles.

Bravo pour cette très belle composition toujours aussi mélodieuse et qui reflète très bien ta personnalité.
Je suis surpris que tu ne partage pas l'onglet et je pense que celui-ci va t'être demandé. J'en suis par ailleurs le premier à le faire car ton morceau m'intéresse fortement.
Je suis surpris également de constater que tu interprète cette très belle mélodie avec ta guitare d'étude et non pas avec ton Alhambra. Y a t'il une volonté particulière à cela ?.
Pour moi, ton Alhambra a plus de résonance et un son plus doux, moins percussif que ta Yamaha d'étude. Le son plus doux est plus approprié pour ce type de mélodie me semble t'il.
Je pense également que tu peux tenter de varier les effets de jeux et de volume en jouant parfois, plus haut où en dessous de la rosace. Ton jeux de la main droite ne bouge jamais et la mélodie que tu interprête est en quelque sorte terne. C'est dommage.
Je te conseillerais d'explorer cette pratique qui donnera un cachet différent et supplémentaire avec plus de volume à tes interprétations.
On apprend toujours en guitare ce qui fait sa richesse.
Je sais plus facile à dire qu'a faire et je t’entends déjà me dire montre moi par une vidéo.
Pour cela et pour te montrer ce qui me semble très intéressant que tu explore, je te transmets un lien du parfait maître en la matière et je pense que tu vas comprendre immédiatement.
https://www.youtube.com/watch?v=pf86kOa2euk
Si tu le souhaite, je peux te transmette cette tablature car je pense que je l'ai afin que tu interprête ce morceau en jouant à ta manière où en jouant en variant les positions et hauteur de la main droite. Tu verra ainsi la différence et l'importance de ce type de jeux.
En écoutant et en interprétant beaucoup de morceaux de Per-Olov Kindgren, j'ai beaucoup appris sur l'importance de jouer avec cette technique. La main droite ne doit pas être figée lorsque l'on joue un arpège et ce afin de donner du cachet et du volume à la mélodie que l'on interprête.
Encore Bravo pour ta très belle composition.
Amicalement et musicalement
Fred
Fredo

Message par Admin le Jeu 15 Nov - 21:40

Salut Fredo,

Tout d'abord, merci de ton message. Au delà des nombreux remerciements que je peux recevoir pour mes travaux (qui n'est pas pour me déplaire je l'avoue Very Happy Very Happy Very Happy ) j'ai également besoin de conseils et d'un regard critique sur mon travail et je sais que je peux compter sur toi pour cela Razz
Maintenant en réponse à tes questions,

Il est probable que je dépose à terme la partition du morceau mais j'attends déjà de savoir si çà plait ou pas. Je vais donc te la faire parvenir par MP puisque tu es l'un des premiers à me l'a demander…
Alors oui, je n'interprète pas le morceau sur ma guitare Alhambra qui est d'une autre facture il est vrai que ma Yamaha de mes débuts mais même si 900 euros environs les sépares, je trouve la Yamaha plus puissante en son naturel. Il faut savoir que sur la plupart des vidéos où je joue avec l'Alhambra, je suis en électro et c'est un son qui me plait de moins en moins. Le son non branché de l'Alhambra n'est pas assez puissant pour moi, il ne me convient pas.
En fait, j'envisage de remplacer un de ces jours l'Alhambra électro acoustique par une acoustique de très bonne facture. Je recherche un son naturel et puissant dans le son...peut être une guitare de concert...mais au final tout cela est bien subjectif…
la preuve car visiblement tu ressens les choses différemment.

Concernant les effets dans le jeu et l'interprétation, rassure toi, j'ai bien conscience de tout ce que tu dis et tout çà je le sais depuis bien longtemps...et tu as tout à fait raison. Alors tu vas me dire pourquoi ne l'applique tu pas ? Et bien sans doute car je suis aujourd'hui plus dans une phase de création (compo ou arrangement) que d'interprétation. L'interprétation est une chose toute particulière. Deux musiciens n'apporteront pas la même sonorité, le même rendu pour une même musique. Le jour où je me consacrerai pleinement à l'interprétation, je ne ferai sans doute presque plus de création mais je consacrerai pleinement mon temps à l'appropriation d'une musique, j'y passerai le temps qu'il faut pour arriver à une sonorité qui tient compte de tout ce que tu dis. Mais là, je ne peux pas me concentrer sur tous les plans…Aujourd'hui je créé...car c'est là-dessus que je veux passer mon temps.
D'ailleurs, mon plus grand plaisir aujourd'hui est de découvrir des interprétations de mes travaux par d'autres guitaristes. A chaque fois c'est un réel cadeaux pour moi. Malheureusement c'est plutôt rare et c'est bien dommage...car le plus beau cadeau qu'on pourrait me faire en retour c'est bien cela…
Je te dis à bientôt et oui je t'envoi la tab.
a+
Olivier.

Admin
Admin

Message par Fredo le Sam 17 Nov - 9:41

Hola,
Merci pour cette magnifique compo et surtout, continue à exercer ton art de compositeur.
L'essentiel c'est de se faire plaisir et ce par quel moyen que ce soit.
As tu tenté de jouer et d'enregistrer l'une de tes compos avec ton Alhambra en acoustique et en son naturel ? C'est vraiment surprenant que cette guitare de bonne facture ne puisse pas dépasser ainsi ton ancestrale Yamaha et même en son naturel.
En ce qui me concerne je ne regrette pas d'avoir acquis ma KREMONA. Superbe guitare et superbe son. Cette marque méconnue en France à l'époque semble maintenant bien implanté. Mon modèle est vendu 200 euros de plus qu'il y a trois ans.
Fredo

Message par Admin le Sam 17 Nov - 13:46

Voici un exemple d'enregistrement en acoustique naturel de l'Alhambra.

Admin
Admin

Message par Fredo le Mar 20 Nov - 18:38

Oui en effet, ce n'est pas top et sur cet exemple, je te confirme que le son de ta Yamaha est meilleur mais c'est toutefois très surprenant.
As tu tenté d'enregistrer le même morceau, dans les même conditions avec tes deux guitares ?.
Fredo

Message par Admin le Mar 20 Nov - 18:41

Non pas vraiment mais effectivement il faudrait faire un test avec le même morceau et les mêmes conditions d'enregistrement.
Très bonne idée !
Admin
Admin

Message par Fredo le Mar 20 Nov - 23:12

Je suis ravi de t'avoir apporté cette idée et je pense fortement que la gagnante au test sera ton ???? Alhambra bien sur.
Entre un dos et éclisses en contre plaqué "sapelli" et un dos et éclisses en palissandre, il n'y a déjà pas photo et ce même avec le pan coupé qui te retire un peu de résonance.
Fredo

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé