Mélodie du matin aux accents asiatiques

Mélodie du matin aux accents asiatiques Empty Mélodie du matin aux accents asiatiques

Message par LAMPOKRIPTON le Dim 25 Nov - 16:08

Bonjour,
Je suis tombé sur une interprétation à la guitare qui m'a interpellé. Je crois qu'il s'agit d'une chanson vietnamienne en vogue en ce moment.Il y a peut-être des amateurs d'accents asiatiques parmi vous. Je n'ai pas trouvé la tablature.

https://youtu.be/glk6PK6ygxc

LAMPOKRIPTON

Revenir en haut Aller en bas

Mélodie du matin aux accents asiatiques Empty Re: Mélodie du matin aux accents asiatiques

Message par Fredo le Dim 25 Nov - 16:51

Hola,

Très joli en effet.
Voici la tablature mais cette dernière est sous YouTube.

Il ne te reste plus qu'à la recopier.
Petite astuce pour le faire.
Tu peux sortir l'outil capture écran de Windows afin de capturer toutes les lignes de cette tab. Par la suite il ne reste plus qu'a faire du copier coller sur une page Word où Open Office.
Je suis également preneur de cette tablature.

Dernière édition par Fredo720 le Dim 25 Nov - 20:38, édité 1 fois
Fredo
Fredo

Mélodie du matin aux accents asiatiques Empty Re: Mélodie du matin aux accents asiatiques

Message par Admin le Dim 25 Nov - 17:50

LAMPOKRIPTON a écrit:Bonjour,
Je suis tombé sur une interprétation à la guitare qui m'a interpellé. Je crois qu'il s'agit d'une chanson vietnamienne en vogue en ce moment.Il y a peut-être des amateurs d'accents asiatiques parmi vous. Je n'ai pas trouvé la tablature.

https://youtu.be/glk6PK6ygxc

Oui c'est très jolie en effet. Merci pour ce partage.
Admin
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.maguitareclassique.com/

Message par LAMPOKRIPTON le Lun 26 Nov - 7:48

Merci Fredo, je vais copier la tablature. Pas évident à jouer il me semble.

LAMPOKRIPTON

Mélodie du matin aux accents asiatiques Empty la tab en fichier guitare pro ....

Message par rogenet le Mar 27 Nov - 0:29

bonjour,

voilà... j'ai aimé cette vidéo et je me suis lancé dans le recopiage sur guitar pro de la tab mise à disposition par Fred (you tub).

Partant du principe que "tout ce qui n'est pas partagé est perdu" (Franky texier) site https://www.flamenco-rumba.com, je me propose de la mettre à votre disposition demain soir sur ce site.

N'étant pas le créateur de cette oeuvre mais simplement le transcripteur, je pense que partager peut aider les guitaristes à gagner du temps pour travailler ce bel instrument qu'est la guitare.

A chaque fois que j'ai voulu essayer de jouer un morceau, c'est une vidéo de youtube qui m'en a donné l'envie.

amicalement

robert

rogenet

Message par Admin le Mar 27 Nov - 7:44

rogenet a écrit:bonjour,

voilà... j'ai aimé cette vidéo et je me suis lancé dans le recopiage sur guitar pro de la tab mise à disposition par Fred (you tub).

Partant du principe que "tout ce qui n'est pas partagé est perdu" (Franky texier) site https://www.flamenco-rumba.com, je me propose de la mettre à votre disposition demain soir sur ce site.

N'étant pas le créateur de cette oeuvre mais simplement le transcripteur, je pense que partager peut aider les guitaristes à gagner du temps pour travailler ce bel  instrument qu'est la guitare.

A chaque fois que j'ai voulu essayer de jouer un morceau, c'est une vidéo de youtube qui m'en a donné l'envie.

amicalement

robert

J'adore cette expression "tout ce qui n'est pas partagé est perdu"...

Admin
Admin
Admin

Mélodie du matin aux accents asiatiques Empty Belle initiative

Message par LAMPOKRIPTON le Mar 27 Nov - 10:17

Bonjour à Rogenet,
Merci de prendre la peine de faire ce travail. Je ne suis pas équipé pour le faire, et je ne sais pas le faire.
A chaque fois que j'écoute cette interprétation je ne peux pas m’empêcher de la réécouter plusieurs fois, je ne sais pas pourquoi.C'est peut être de la musique facile, mais elle me fait du bien. Elle évoque pour moi quelque chose de spatial avec un fond de nostalgie, de rêve ancien, de montagnes rocheuses et de chaleur tinté d'un peu de mystère lointain.inaccessible.
Christian

LAMPOKRIPTON

Message par Narduccio le Mar 27 Nov - 10:32

rogenet a écrit:bonjour,

N'étant pas le créateur de cette oeuvre mais simplement le transcripteur, je pense que partager peut aider les guitaristes à gagner du temps pour travailler ce bel  instrument qu'est la guitare.

amicalement

robert

Merci de le faire. Je m'étais lancé pour le faire, mais comme je travaille en 3x8 (avec des périodes travaillées de 7 jours suivies de 5 jours de repos), je pensais attendre ma prochaine période calme pour m'y lancer. Mais, éventuellement, si on se lance dans du travail participatif, on pourrait se partager la tâche

Narduccio

Message par Fredo le Mar 27 Nov - 20:58

Bonsoir les amis,
Très très bonne initiative de vouloir tabler cette très belle mélodie.
Le forum revit et j'en suis ravi.
J'adore également la devise de "Franky Texier" à savoir : "tout ce qui n'est pas partagé est perdu"
Par manque de temps avec mon arrangement en cours de "Entre dos aguas", je ne me suis pas mis moi même à tabler cette mélodie.
Par contre je suis preneur de cette Tab et également de la version Guitar Pro afin de voir si je peux réaliser par la suite une version plus accessible.
Merci encore pour votre travail et toute mes félicitations pour cela.
Vous m'avez remotivé.
Fredo
Fredo

Message par rogenet le Mar 27 Nov - 22:00

bon, après 5 heures de boulot, voici la tab gpx:

https://www.cjoint.com/c/HKBvt5i40kR

le titre en lettres spéciales ne s'ouvrait pas alors restons français

Dernière édition par rogenet le Mar 27 Nov - 22:21, édité 1 fois

rogenet

Message par rogenet le Mar 27 Nov - 22:12

puis pour ceux qui n'ont pas guitar pro :

https://www.cjoint.com/c/HKBvcbyTaYR

à savoir qu'il y a une petite différence avec  la tab originale :

- pas de sens pour le battement des notes (flèches vers le h ou le bas)

- mesures 29 30  il manque les hamers  des 2 dernières notes

- mesure  33  il manque l'hamer de la 5 ème note.

pour le rythme, et le recopiage des notes, j'ai revérifié , celà doit être ok.

bonne réception, et à vos guitares....

robert

rogenet

Message par Admin le Mar 27 Nov - 22:31

rogenet a écrit:puis pour ceux qui n'ont pas guitar pro :

https://www.cjoint.com/c/HKBvcbyTaYR

à savoir qu'il y a une petite différence avec  la tab originale :

- pas de sens pour le battement des notes (flèches vers le h ou le bas)

- mesures 29 30  il manque les hamers  des 2 dernières notes

- mesure  33  il manque l'hamer de la 5 ème note.

pour le rythme, et le recopiage des notes, j'ai revérifié , celà doit être ok.

bonne réception, et à vos guitares....

robert

Super travail de transcription...merci.
Admin
Admin
Admin

Message par Fredo le Mar 27 Nov - 23:59

Merci Robert pour la tab de cette magnifique mélodie.
Bravo pour ce travail fastidieux.
Fredo
Fredo

Message par mangele le Mer 28 Nov - 18:56

Merci Robert pour cette tablature...pas très facile mais en bossant j'y arriverai un jour!!!!

Angèle

mangele

Message par LAMPOKRIPTON le Jeu 29 Nov - 8:19

Bonjour tout le monde,
J'ai récupéré la tablature, au premier abord, ce n'est pas facile. Je voulais préciser que "Mélodie du matin", c'est moi qui l'ai intitulée ainsi car je l'ai écoutée la première fois un matin sans savoir ce que le titre voulait dire. J'ai fait appel à Google traduction, le titre signifierait "catastrophe naturelle" en vietnamien, ce qui semble correspondre aux images assez dramatiques d'un des clips en version chantée que j'ai pu voir par ailleurs. Mais que veut vraiment dire catastrophe naturelle en ce qui concerne cette chanson? Je ne sais pas.
Christian

LAMPOKRIPTON

Mélodie du matin aux accents asiatiques Empty Autre version de la chanson

Message par LAMPOKRIPTON le Jeu 29 Nov - 10:35

Re bonjour,
Il y a beaucoup de versions de cette chanson sur internet, en voici une,pour instrument à cordes.
Thiên Thiên Khuyết Ca

LAMPOKRIPTON

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé