Entre Dos Aguas

Entre Dos Aguas

Message par Fredo720 le Jeu 29 Nov - 11:15

Hola,

Je viens de terminer mon arrangement pour non flamenquiste de "Entre dos Aguas".
"Entre Dos Aquas" est un morceau mythique du Flamenco dont l'auteur est le grand Maître Paco de Lucia.
A vous de faire maintenant, l’effort de découvrir mon arrangement.
Cet arrangement est une version plus classique de cette très belle Rumba.
J'ai énormément simplifié cette dernière en retirant des parties typiquement flamenco afin que celle-ci soit nettement plus accessible mais tout en conservant l’esprit et le cachet de cette très belle mélodie.
Mon arrangement peut se jouer nettement plus lentement que la version originale. Dieu soit loué.
Mon arrangement est issu de la partition de Ben Woods.

Je partage avec plaisir mon onglet aux membres de ce forum qui le souhaite et qui le demande.
Je vous transmettrais cet onglet en message privé mais seulement dans les 21 jours suivants. Après je passerais à autre choses.
Je vous demanderais juste de poster un petit commentaire après étude de cet arrangement.
Pour les membres qui vont éprouver un peu de difficulté à exécuter la 6ème falesta il est tout a fait possible d'arrêter la mélodie à la 6ème mesures de la 5ème falesta.

J'ai également une petite pensée pour Mangèle et Sassa.
Vous pouvez parfaitement, je pense, jouer mon onglet si vous maîtrisez un peu les barrés notamment le Fa.
Je tacherais de vous aider par mail à apprivoiser cette mélodie si besoin est, voir de vous aiguiller sur certain passages afin de conserver l'esprit hispanique et cela si vous le souhaitez.

Fredo720

Revenir en haut Aller en bas

Re: Entre Dos Aguas

Message par Fredo720 le Jeu 6 Déc - 14:31

Pour les amoureux des duos en voici un.
Eh non, se faire plaisir à la guitare ce n'est pas très compliqué.
"Entre dos Aguas" n'est pas si difficile que cela. En voici la preuve.

Juan n'a que 7 ans et vous plus de la trentaine !!!!.

Et maintenant au tour de la sœur sur le même morceau mais en solo.

Difficile de prendre la partition de son père et de jouer un tel morceau !. J'ai les doigts trop petits pour jouer à la 17 ème voir 19ème frettes.
Alors, çà vous encourage à progresser ?.
Il y a quelques imperfections quand même sur les grandes difficultés du morceau qui n'est pas simple et qui n'a pas été simplifié.
Vous avez de la chance car je l'ai simplifié pour vous.

Voila ce que le morceau donne lorsque l'on grandi.

Ah, j'oubliais de vous préciser que Juan et Célia sont les enfants de Félipé GARCIA.
Cela aide énormément.
Ils sont nés avec un troisième membres soit une guitare et sont baignés en continue dans la musique ispanique.

Dernière édition par Fredo720 le Jeu 6 Déc - 18:45, édité 1 fois

Fredo720

Message par Fredo720 le Jeu 6 Déc - 18:44

Pour ceux qui m'ont demandé la table, j'ai légèrement modifié le début afin de commencer la mélodie comme Célia.
C'est mieux de commencer ainsi que directement par les accords.
Vous pouvez donc me redemander l'onglet si cela vous intéresse.

Fredo720

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé