les plus belles mélodies pour guitare

les plus belles mélodies pour guitare

Message par GUY TARD le Ven 7 Déc - 7:49

bjr a tous les amis.

c'était une première dans la série avec une intro très Barriorisante Very Happy augmentée.

Bonnes écoutes les retours seront très appréciés

GUY TARD

Revenir en haut Aller en bas

Re: les plus belles mélodies pour guitare

Message par Fredo720 le Ven 7 Déc - 21:04

Très bel arpège. Rien à dire sur l'interprétation.
Pour mes oreilles, je préfère toutefois les mélodies plus typées et plus haut en couleur.

Fredo720

Message par GUY TARD le Ven 7 Déc - 22:10

Merci Fredo pour ton retour.
au vu de ta grande culture guitaristique tu devrais poster des vidéos de toi .
pour te mettre plus en avant ça serait super.
amitiées

GUY TARD

Message par Admin le Sam 8 Déc - 8:30

GUY TARD a écrit:Merci Fredo pour ton retour.
amitiées

Oh moi...je connais déjà la réponse car Fredo s'est déjà exprimé sur le sujet...mais je le laisse en (re) parler de lui même s'il le souhaite Razz

Concernant la vidéo et bien forcément j'adore car il s'agit d'arpège dont je suis fan et je trouve que c'est très bien interprété. Bon...la prise son ne donne pas le rendu qu'on aurait si on était à côté de toi mais çà c'est autre chose. Merci pour cette vidéo !

a+ les gars.
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.maguitareclassique.com/

Message par mangele le Sam 8 Déc - 9:19

très joli en effet...j'aime aussi les mélodies en arpèges!!
Angèle

mangele

Message par GUY TARD le Sam 8 Déc - 18:39

Merci a Olivier et Mangèle (de bonnes critiques font toujours plaisir)

GUY TARD

Message par Fredo720 Hier à 9:42

Admin a écrit:
GUY TARD a écrit:Merci Fredo pour ton retour.
amitiées

Oh moi...je connais déjà la réponse car Fredo s'est déjà exprimé sur le sujet...mais je le laisse en (re) parler de lui même s'il le souhaite Razz

Concernant la vidéo et bien forcément j'adore car il s'agit d'arpège dont je suis fan et je trouve que c'est très bien interprété. Bon...la prise son ne donne pas le rendu qu'on aurait si on était à côté de toi mais çà c'est autre chose. Merci pour cette vidéo !

a+ les gars.

Hola les amis
Ici, le soleil pointe son nez et il fait 16°c. La mer est calme Yaohou et je vais pouvoir aller faire un tour en mer.

Tu as parfaitement raison Olivier.
Je ne souhaite nullement me mettre en avant et d'autant plus dans le monde virtuel ou j'ai déjà été échaudé et en quelque sorte fortement déçu.
Si je suis toujours la avec vous, c'est seulement afin d’apporter un plus au forum d' Olivier.
J'espère que ma contribution bénéficie aux moins gratteux afin qu'ils puissent, si ils le souhaitent et avec du travail, s'améliorer dans la pratique de la guitare fingerstyle que j'affectionne tant.

Pour YouTube, désolé, c'est encore niet. Cela reste du virtuel.
Pourquoi ?
1/ Je n'ai pas le matériel pour effectuer un enregistrement de qualité hormis mon bridge ou la webcam que j'utilise jamais sur mon PC
2/ Trop perfectionniste dans l'interprétation. L'enregistrement produit n’irait jamais donc au final, il ne sera jamais produit sur le net. Je me connais trop bien et ceux qui me connaissent également.
3/ Je ne suis pas prêt pour poster via YouTube. Si je pouvais le faire directement et seulement sur le forum ce serait certainement plus facile pour moi.
4/ Je préfère largement le monde réel ou je me produis régulièrement et directement devant les passants et le public.  Avec ce principe, j'en tire une réelle satisfaction. Les échanges sont francs, nettes et directe.

Les mélodies en arpèges pure "classique" n'ont jamais été mon quif. Je les trouvent trop souvent ternes et sur la même longueur d'ondes.
Pour moi, cela manque de dynamisme et de couleur.
Pour moi, cet arpège est plus chaud

Il y a quelque temps, je vous avais fait partager l'une de mes composition. Il s'agissait de  Carretera de Cadaques al coll de Perafita. Je compose très peu car j'ai beaucoup de mal à faire cela. Je préfère effectuer des arrangements afin de simplifier des onglets déja existants et donc, pour moi, c'est plus facile à faire. Faire cela peut également être fait par tout le monde. Il suffit juste de détacher la mélodie et l'accompagnement. Cet exercice est donné par Félipé dès la 3ème années de guitare.

Ta composition est très belle et je ne vois rien à redire sur ton interprétation.
Difficile dans cette mélodie de lui donner plus de hauteur en accentuant certaines notes car le jeux est situé trop dans les aiguës.
Difficile également de jouer un tel morceau sans pan coupé. Ma guitare n'en est pas doté et donc, je n'arrive pas a me projeter pour l'interprétation de cette mélodie.
En ce qui me concerne, lors de l'achat de ma guitare, j'ai préféré conserver l'intégralité de ma caisse de raisonnance afin que les variations de sons de ma guitare soit plus audibles.
Tout comme chez Olivier, le son produit par l'enregistrement est critiquable mais nous ne sommes malheureusement pas en studio et avec du matériel de pro.
Je ne sais pas avec quelle guitare LAG tu joue mais je pense toutefois qu'il s'agit d'une guitare qui n'est pas en contreplaqué. Je dirais pour la table en épicéa et pour le dos et éclisses en palissandre quoi que j'ai un doute sur se sujet en raison de la sonorité de l'ensemble. Peu être, est ce du à l'enregistrement.

Bravo toutefois à vous deux car je suis bien incapable actuellement de faire ce que vous faite.
Allez, je vous laisse. Je pars à la pêche en mer.

Fredo720

Message par GUY TARD Hier à 10:09

salut fredo merci ceci dit trémolos arpège sont indispensables en guitare classique et je n'ai pas l'intention de m'en priver car moi j'adore.
Bonne pêche .
dans quel coin est tu?moi je suis aux minimes de la rochelle

GUY TARD

Message par Admin Hier à 10:17

Merci Fredo pour le lien vers cette très belle mélodie.
Il me semble que Roland DYENS en avait fait une adaptation mais plus difficile à jouer ce qui n'est guère étonnant puisque la complexité était d'après lui un passage obligé si l'on voulait que la guitare se fasse orchestre.

Merci aussi à toi et Christian de faire vivre ce forum avec des publications et des débats fort passionnant autour de la guitare.

a+
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.maguitareclassique.com/

Message par Fredo720 Hier à 17:37

GUY TARD a écrit:salut fredo merci ceci dit trémolos arpège sont indispensables en guitare classique et je n'ai pas l'intention de m'en priver car moi j'adore.
Bonne pêche .
dans quel coin est tu?moi je suis aux minimes de la rochelle

Vue de ma fenêtre la mer dans la baie était relativement calme. Cela dit, c'était vue de ma fenêtre car en sortie de baie la mer n'était plus calme du tout en raison du vent fort rendant ainsi la pêche impossible. Bref cela a fini en promenade en mer et en débourrage des moteurs.
Mon coin de paradis de ma belle famille c'est CADAQUES d'ou mon imprégnation importante avec la culture Espagnole et Catalane.

Je te rassure en Flamenco, arpège et trémolos sont également indispensable mais la manière de jouer à la guitare est plus nuancée.

Fredo720

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé