Quelle guitare

Quelle guitare Empty Quelle guitare

Message par alcarazb le Mer 12 Déc - 13:17

Bonjour
Je suis a la recherche d'une nouvelle guitare .Je joue depuis 5 ans nais pas régulièrement,j'ai 2 guitares
une LAG tramontane T66D acoustique et depuis que je vous suis sur ce forum une guitare classique YAMAHA C40. J'adore jouer en arpege
que me conseiller vous comme guitare classique
-- marque ,quelle prix , électro-acoustique ou pas
merci de vaut conseil
Bruno

alcarazb

Revenir en haut Aller en bas

Quelle guitare Empty Re: Quelle guitare

Message par Admin le Mer 12 Déc - 19:20

Yamaha c'est bien.
Si tu peux monter en gamme, tu ne seras pas déçu par la puissance de ces guitares.

Admin
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.maguitareclassique.com/

Message par Fredo le Mer 12 Déc - 21:13

Tu as déjà une guitare Classique YAMAHA modèle C.40 qui est une excellente première guitare que je conseille vivement.
Tu as également une guitare folk LAG tramontane T66D .

Si j'ai bien compris, tu souhaite monter en gamme et tu as parfaitement raison. C'est comme si tu roule avec une 2.CV et que tu veux passer avec une Golf.
Pour jouer en arpège et en fingerstyle je te conseille la guitare classique du fait de son manche plus large soit en 5.2.
Souvent on dit que la Folk est une guitare pour l'accompagnement ce qui est un peu faux. Le manche de la folk est ordinairement en 4.5 mais on peu la trouver avec un manche un peu plus large ce qui augmentent le prix de l'instrument du fait que l'on sort du standard.

Quoi qu'il en soit, ta prochaine guitare se doit d'être en bois massif. Voici un site qui parle des différentes essences de bois utilisés en lutherie et leur importance.
http://www.musicarius.com/blog/le-guide-dachat/leffet-des-differentes-essences-de-bois-sur-le-son-des-guitares-acoustiques

Bien souvent en bois massif, les 1er prix des guitares sont constitués d'un Dos et Eclisses en acajou voir en palissandre.