Invité du forum

Invité du forum

Message par Fredo le Sam 15 Déc - 16:19

Bonjour l'invité du forum.

Eh oui, c'est bien à toi que je m'adresse !.
Si tu trouve le forum intéressant, n'hésite surtout pas à devenir membre actif. Cela ne va rien te coûter mais plus on est, mieux c'est.
On a besoin de toi pour faire vivre ce merveilleux forum de partage et afin de le rendre plus intéressant et convivial.
Rester caché derrière son écran, c'est bien mais au final, c'est contribuer à la mort du p'ti cheval.
Le père Fred commence réellement à fatiguer !
Il va bientôt retourner dans ses pénates afin de se consacrer à son jeux guitaristique.
Il passe nettement trop de temps à rendre intéressant ce forum et il a de ce fait nettement moins de temps à consacrer à sa guitare.
Fredo

Revenir en haut Aller en bas

Re: Invité du forum

Message par Admin le Sam 15 Déc - 21:01

Mon cher Fredo, si déjà on arrive à attirer l'attention des 3/4 des membres inscrits qui ne postent jamais aucun message, çà sera un exploit !
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.maguitareclassique.com/

Message par Fredo le Sam 15 Déc - 21:50

Admin a écrit:Mon cher Fredo, si déjà on arrive à attirer l'attention des 3/4 des membres inscrits qui ne postent jamais aucun message, çà sera un exploit !

Je suis d'accord avec toi Olivier hormis que les membres qui ne postent jamais ont fait toutefois l'effort de s'inscrire un jour et donc d'appartenir à un groupe soit les membres du forum.
Pour moi, un forum n'est pas un blog. Sur un forum, on appartient à un groupe et ce groupe a certaines règles à respecter.
A nous de motiver les 3/4 des membres qui ne postent jamais à participer si ce n'est qu'un tout petit peu sous peine que ce membre complètement inactif
soit un jour rayé de la liste.
Libre à lui de se réinscrire si, il est toujours intéressé par le forum.

Cet AM j'ai constaté 3 invités présents et régulièrement je constate lorsque je me connecte qu'il y a 1 voir 2 invités.
Pour qu'elle raison, moi invité, je m’inscrirais à ce forum alors que j'ai les même droits, au final que les inscrits.
Je bénéficie des partages, des idées, des liens, des conseils sans participer à quoi que ce soit.
C'est formidable sauf lorsque Fred poste un onglet en Mp. Pour moi, faire cela me complique la tache car je dois gérer en plus la gestion de cet onglet et cela me prends encore plus de temps.

Je sais, la musique doit se partager et je suis tout à fait d'accord avec cela mais pas à n'importe comment. J'ai beaucoup de mal à devoir partager ainsi et dans le monde virtuel. Je me ferais jamais à ce monde.

Si je réagis de la sorte, c'est peu être du a mon appartenance à un forum espagnol de guitare ou les invités sont exclus et bannis.
Les administrateurs du site effectuent régulièrement le ménage par le vide des non participants du forum.
Au final, ce forum est constitué de membres participatifs, de passionnés, de convaincus, de copains et cela fonctionne très bien.
Qu'importe le nombre de participants si ce n'est que de construire une relation durable entre membres.
Que tirons nous des participants inactifs et des invités ?

Voila ma pensée du soir.
Je m'interroge également si, au final, je dois continuer de prendre du temps pour dynamiser encore le forum ou reprendre ce temps pour le donner au monde réel.
Cela me permettra également de jouer un peu plus de la guitare.
Fredo

Message par Admin le Sam 15 Déc - 22:33

La différence entre un membre et un invité c'est que le membre peut télécharger mes partitions et poster des messages.
Pour tous les membres qui n'ont jamais posté un seul message, j'en conclue donc qu'ils se sont inscrit dans le seul but de télécharger mes partitions. Sur ce point, je ne devrais pas mais j'ai de plus en plus de mal à admettre cette façon de faire malgré tout le respect que je peux avoir pour chaque individu. Aussi, je compte bien à terme conserver uniquement les membres qui participent un petit peu en échange de la mise à disposition libre de mes travaux.

Pour les invités, il peut s'agir d'individus de passage qui regarde et qui au final ne s'inscrivent pas ou alors il peut s'agir de membre qui ne se connecte pas systématiquement ou qui le font uniquement quand c'est nécessaire, c'est à dire participer à un sujet ou alors (le cas le plus fréquent selon moi) télécharger l'une de mes nouvelles partitions et attendre la prochaine partition avant de se reconnecter à nouveau. cheers

a+ Fredo.
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.maguitareclassique.com/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé