Bonjour à tous

Bonjour à tous

Message par Jazz cancan le Jeu 20 Déc - 5:22

Bonjour, je me suis inscrit sur le forum il y a quelques mois pour télécharger une partition, et je ne me suis pas présenté depuis... J'ai commencé la guitare sur le tard et un peu par hasard vers 19-20 ans, aujourd'hui j'en ai 50, les premiers mois de ma vie de guitariste j'ai improvisé et joué du classique à ma manière avant de découvrir Dadi et le picking, et Baden powell et la musique Brésilienne, et seulement plus tard le classique avec Fernando Sor, c'est la période qui m'a le plus passionné...
Je suis pas un grand bavard mais j'aimerais beaucoup partager mes compositions passés (et futures), j'ai dans l'idée de faire des adaptations de chansons françaises des années 1900...

Jazz cancan

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour à tous

Message par alcarazb le Jeu 20 Déc - 9:57

Bonjour a toi et bienvenu
Bruno

alcarazb

Message par Fredo le Jeu 20 Déc - 18:28

Bona tarda

Fernando Sor, Ferdinando Carulli et consort, j'en ai trop joué en étant petit à l'école de musique.
Toutefois, je rejoins ta passion pour la musique Brésilienne voir Baden Powel.
Bien venu à toi.
Fredo

Message par Admin le Jeu 20 Déc - 18:49

Jazz cancan a écrit:Bonjour, je me suis inscrit sur le forum il y a quelques mois pour télécharger une partition, et je ne me suis pas présenté depuis... J'ai commencé la guitare sur le tard et un peu par hasard vers 19-20 ans, aujourd'hui j'en ai 50, les premiers mois de ma vie de guitariste j'ai improvisé et joué du classique à ma manière avant de découvrir Dadi et le picking, et Baden powell et la musique Brésilienne, et seulement plus tard le classique avec Fernando Sor, c'est la période qui m'a le plus passionné...
Je suis pas un grand bavard mais j'aimerais beaucoup partager mes compositions passés (et futures), j'ai dans l'idée de faire des adaptations de chansons françaises des années 1900...

Bonsoir Jazz cancan,

Ton message me fait particulièrement plaisir car tu fais sans doute partie de cette majorité silencieuse qui n'osait pas prendre la parole. Ton parcours est d'autant plus intéressant et méritait bien cette présentation. Soit donc le bienvenu parmi et n'hésite pas si tu le souhaites à partager des travaux et ton expérience variée autour de la guitare.

Razz
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.maguitareclassique.com/

Message par biblos le Jeu 20 Déc - 19:08

Bienvenue au coin du feu
biblos

Message par Jazz cancan le Ven 21 Déc - 17:56

alcarazb a écrit:Bonjour a toi et bienvenu
Bruno
Bonsoir Bruno et merci  Very Happy

Fredo720 a écrit:Bona tarda

Fernando Sor, Ferdinando Carulli et consort, j'en ai trop joué en étant petit à l'école de musique.
Toutefois, je rejoins ta passion pour la musique Brésilienne voir Baden Powel.
Bien venu à toi.    

Bonsoir Fredo,
J'ai eu la chance de ne pas passer par le conservatoire  alien et de ne jamais prendre de cours si ce n'est sur le tard pour me faire une idée et j'ai été plutôt déçu... En fait ce qui me passionne c'est le passage entre deux styles, de la musique classique au romantisme par exemple ou au néo-romantisme que l'on retrouve aussi en Amérique du Sud...

Admin a écrit:Bonsoir Jazz cancan,

Ton message me fait particulièrement plaisir car tu fais sans doute partie de cette majorité silencieuse qui n'osait pas prendre la parole. Ton parcours est d'autant plus intéressant et méritait bien cette présentation. Soit donc le bienvenu parmi et n'hésite pas si tu le souhaites à partager des travaux et ton expérience variée autour de la guitare.

Razz
Bonsoir Olivier,

C'est surtout que je suis pas un grand bavard, je ne communique pas très facilement...

Je vais commencer par poster une vieille composition écrite à l'époque où internet n'existait pas et où il fallait écrire avec du graphite sur des tranches coupées dans des troncs d'arbres ou un truc dans le genre que l'on appelait papier  Very Happy  Cela me donnera peut-être envie d'en composer de nouvelles...

biblos a écrit:Bienvenue au coin du feu
Merci biblos sunny

Jazz cancan

Message par Fredo le Sam 22 Déc - 22:26

"J'ai eu la chance de ne pas passer par le conservatoire et de ne jamais prendre de cours si ce n'est sur le tard pour me faire une idée et j'ai été plutôt déçu... En fait ce qui me passionne c'est le passage entre deux styles, de la musique classique au romantisme par exemple ou au néo-romantisme que l'on retrouve aussi en Amérique du Sud..".

Je ne regrette pas mes années de "conservatoire". On avait la rigueur qu'impose l'apprentissage de la guitare classique mais c'est une très bonne école pour la suite.
Heureusement quelques années plus tard, on déviait sur le Brésilien mais également sur la folie du Flamenco.
Toi qui aime le passage entre deux styles, tu devrais aimer le Flamenco.
C'est une musique de caractère, typée avec ses passages romantique (falesta).
Si tu arrive à jouer du Brésilien, tu es parfaitement capable de jouer quelques morceaux de Flamenco à savoir la "Malaguena" voir "Entre Dos Aguas".
As tu déjà essayé de jouer quelques morceaux de Flamenco ?

Fredo

Message par Jazz cancan le Dim 23 Déc - 15:09

Fredo720 a écrit:Je ne regrette pas mes années de "conservatoire". On avait la rigueur qu'impose l'apprentissage de la guitare classique mais c'est une très bonne école pour la suite.

Pour moi c'est l'école buissonnière, mon prof était obsédé par les concours... J'aime la période classique pour sa simplicité, mais je la retrouve autant dans la chanson Française que dans la musique Sud-Américaine...

Fredo720 a écrit:Toi qui aime le passage entre deux styles, tu devrais aimer le Flamenco.
C'est une musique de caractère, typée avec ses passages romantique (falesta).
Si tu arrive à jouer du Brésilien, tu es parfaitement capable de jouer quelques morceaux de Flamenco à savoir la "Malaguena" voir "Entre Dos Aguas".
As tu déjà essayé de jouer quelques morceaux de Flamenco ?
J'ai essayé le flamenco est je ne suis vraiment pas doué, j'arrive à jouer certaine pièces très simples... Je me suis servie de "Entre dos aguas" pour apprendre la tablature au seul élève que j'ai eu dans ma vie de guitariste, un jeune Gitan qui jouait bien le Flamenco pour son âge, sans jouer cette pièce moi-même, mais je l'ai quand même survolé...
En ce moment je travail sur une petite adaptation et divers arrangements et improvisation de "Adelita" de Tarrega... J'aime beaucoup travailler les respirations, les accents...

Jazz cancan

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé