Prendre un enfant (Yves Duteil)

Prendre un enfant (Yves Duteil)

Message par Admin le Sam 22 Déc - 11:52

Et voilà...j'ai terminé d'écrire l'adaptation que vous avez choisi lors du sondage et c'est "Prendre un enfant" d'Yves Duteil qui avait obtenu la majorité des voix.

Ce sera ma dernière publication pour cette année.

Comme je vous l'ai expliqué dans un message que je vous ai adressé, je vais lever le pied au niveau interprétation du moins pour les arrangements sauf exception (douce nuit posté hier soir était donc une exception mais c'est noël  Razz ) et il n'y aura donc pas de vidéo. C'est à vous de faire votre propre interprétation et d'y apporter votre touche personnelle  Razz

J'ai opté, une fois n'est pas coutume pour une adaptation très arpégée qui nécessite de jouer le morceau à un tempo relativement élevé donc il faudra y aller progressivement notamment pour les plus débutants. Mais le morceau est abordable même s'il y a présence d'un ou deux barrés et quelques petits déplacements. Le tout se joue avec un capo en 5ème case qui peut permettre de faciliter le jeu. Ce sera à vous de me le dire.

Je compte donc sur vous pour me faire un retour sur vos impressions à l'étude de ce morceau. N'hésitez pas à poster une vidéo ou un plan sonore même un extrait...

Vous trouverez en pièce jointe la partition/tablature au format pdf et guitar pro MAIS téléchargeable uniquement aux membres actifs (c'est à dire les membres inscrits qui ont posté au moins 7 messages sur le forum).

Pour les autres (membres pas très bavard  Wink et les invités c'est à dire les personnes non inscrites), vous trouverez ci-dessous un extrait du début de la partition, çà vous donnera déjà une idée du morceau.
Et si vous voulez télécharger la partition complète qui est jointe à ce message, vous savez donc ce qu'il vous reste à faire : vous inscrire mais aussi participer un petit peu  Basketball  

Bonnes fêtes de fin d'année. Wink
Fichiers joints
Prendre un enfant (Yves Duteil) Arrangement Olivier Gaucher.pdf Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(72 Ko) Téléchargé 16 fois
Prendre un enfant (Yves Duteil) Arrangement Olivier Gaucher guitar pro.zip Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(20 Ko) Téléchargé 11 fois

Dernière édition par Admin le Sam 29 Déc - 22:53, édité 3 fois
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.maguitareclassique.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prendre un enfant (Yves Duteil)

Message par biblos le Sam 22 Déc - 12:41

Merci du cadeau, je le met sous le sapin ..............

si tu as la version "guitar pro" et quelques minutes ................. encore plus merci !
biblos

Message par Admin le Sam 22 Déc - 13:08

biblos a écrit:Merci du cadeau, je le met sous le sapin ..............

si tu as la version "guitar pro" et quelques minutes ................. encore plus merci !

C'est fait, j'ai ajouté la pièce jointe dans le post d'origine. Elle est en zip. car je ne peux pas poster directement le .gpx.
Admin
Admin

Message par mangele le Sam 22 Déc - 14:59

Oui , merci Olivier pour ce beau cadeau de Noël!!

Lorsque j'aurai le morceau ""bien en mains"" je l'écrirai..

En ce qui concerne "Douce nuit" c'est fait!!

Merci et bonnes fêtes de fin d 'année à tous et toutes!!!

Angèle

mangele

Message par Fredo le Sam 22 Déc - 15:11

Hola notre producteur d'onglets.

Je viens de télécharger ton onglet et je ne manquerais pas de te dire ce que je pense dès que j' aurais épluché ton arrangement.
Très bonne idée que de transmettre ton onglet également en Guitare Pro. Cela nous laisse la possibilité d'imprimer seulement la tablature.

Pour le moment, c'est répétions à haute dose afin d' être fin prêt pour le spectacle de Noël que nous devons produire au sein de l'église de CADAQUES.

J'ai mis pour le moment la pédale de frein sur les compositions et arrangements.
Je me concentre sur mon jeux.
A temps perdu, je reprends également mon chef d'oeuvre à moi à savoir "Entre Dos Aguas" afin d'embellir encore plus mon onglet.

Bon Noël et bonne fêtes de fin d'année à ti.
Je risque d'être fort pris dans les jours à venir.
Fredo

Message par biblos le Sam 22 Déc - 16:17

merci pour la version GP
biblos

Message par Fredo le Sam 22 Déc - 16:36

Wahou

Je viens de jouer cet arrangement (1er jet).
Il me reste plus qu'à peaufiner l'interprétation.

Par cet arrangement, Olivier, tu me surprends énormément.
Ton style est complètement différent à ce que tu nous a habitué.

Cet arrangement sort de l'ordinaire mais il est très intéressant.
Je connaissais la version originale de prendre un enfant par la main mais ta version revisité est complètement différente. On reconnais néanmoins la mélodie d'origine.
Ton onglet est plaisant à jouer.
Bravo Olivier pour cette agréable mélodie.
Fredo

Message par alcarazb le Sam 22 Déc - 17:27

MERCI
Pour ce beau cadeau
bruno

alcarazb

Message par Admin le Sam 22 Déc - 18:58

J'ai bien lu toutes vos réactions et je remercie sincèrement chacune et chacun d'entre vous. Je sais que je peux toujours compter sur un groupe de fidèles qui m'encouragent à poursuivre. Pour répondre à ton commentaire Fredo, la version originale est déjà très guitaristique alors il n'était pas facile de s'en éloigner pour faire quelque chose d'original. J'ai donc oublier l'accompagnement original et garder dans ma tête uniquement la ligne mélodique. Ensuite je suis partis du principe de développer au maximum l'arpège de chaque accord du morceau puis j'y ai intégré la mélodie. Au final, çà fait beaucoup de note à jouer mais çà donne un effet qui me plait bien. J'ai fait une exception pour l'intro et quelques mesures en milieu du morceau pour essayer de ne pas rendre le tout trop "identique". Je suis très content que le résultat t'intéresse car je sais que tu cherches à me faire sortir de mes habitudes d'écriture... Razz
Admin
Admin

Prendre un enfant par la main

Message par LAMPOKRIPTON le Sam 22 Déc - 21:23

Merci Olivier, pour cet arrangement. Je viens de le jouer un petit coup pour voir. Je sens que je vais l'adopter, et si j'arrive à bien le jouer, je ferai une vidéo.
C'est une bonne idée de nous faire partager certaines tablatures sans exemple d'interprétation, moi ça me plaît. Souvent j'essaie de jouer les partitions avant d'écouter l'interprétation lorsqu'elle existe, comme ça je ne suis pas influencé dans un premier temps. Sur les morceaux classiques, je suis souvent à coté de la plaque, mais c'est justement ce qui est intéressant.
Merci encore
Christian

LAMPOKRIPTON

Message par Fredo le Sam 22 Déc - 21:39

Admin a écrit:J'ai bien lu toutes vos réactions et je remercie sincèrement chacune et chacun d'entre vous. Je sais que je peux toujours compter sur un groupe de fidèles qui m'encouragent à poursuivre. Pour répondre à ton commentaire Fredo, la version originale est déjà très guitaristique alors il n'était pas facile de s'en éloigner pour faire quelque chose d'original. J'ai donc oublier l'accompagnement original et garder dans ma tête uniquement la ligne mélodique. Ensuite je suis partis du principe de développer au maximum l'arpège de chaque accord du morceau puis j'y ai intégré la mélodie. Au final, çà fait beaucoup de note à jouer mais çà donne un effet qui me plait bien. J'ai fait une exception pour l'intro et quelques mesures en milieu du morceau pour essayer de ne pas rendre le tout trop "identique". Je suis très content que le résultat t'intéresse car je sais que tu cherches à me faire sortir de mes habitudes d'écriture... Razz

En effet Olivier et je suis très content par ta prouesse et de t'avoir en quelque sorte poussé dans tes retranchements.
Je serais bien incapable d'en faire autant.
Cela donne en fait, un arrangement jazzy de prendre un enfant par la main.
Encore Bravo
Fredo

Message par Fredo le Sam 22 Déc - 21:58

LAMPOKRIPTON a écrit:Merci Olivier, pour cet arrangement. Je viens de le jouer un petit coup pour voir. Je sens que je vais l'adopter, et si j'arrive à bien le jouer, je ferai une vidéo.
C'est une bonne idée de nous faire partager certaines tablatures sans exemple d'interprétation, moi ça me plaît. Souvent j'essaie de jouer les partitions avant d'écouter l'interprétation lorsqu'elle existe, comme ça je ne suis pas influencé dans un premier temps. Sur les morceaux classiques, je suis souvent à coté de la plaque, mais c'est justement ce qui est intéressant.
Merci encore
Christian

Je suis extrêmement content par ton commentaire et c'est comme cela que l'on progresse.
Cela rejoint ma manière de voir les choses.
En ce qui me concerne, je suis comme toi, je ne regarde jamais la vidéo avant de devoir jouer l'onglet.
Je préfère découvrir la mélodie par moi même et je prends mon pied ainsi.
Je vais encore plus loin car bien souvent, je ne regarde que très rarement la rythmique imposée d'un morceau.
Cela me permet de ne pas me focaliser sur la rythmique imposé et de jouer et d'interpréter la mélodie avec mon cœur et mes sentiments.
Par exemple, lorsque Olivier nous poste une mélodie en PDF, mon premier travail c'est de transformer son PDF en effectuant des copier coller de la tablature, sans rythmique sur une page Word voir OpenOffice. Cela donne ceci :
https://www.cjoint.com/c/HLwu0BYjTVJ
Je procède régulièrement ainsi et cela à un énorme avantage c'est que bien souvent un onglet de 3 ou 4 pages, je le transforme en 2 pages donc plus facile à exploiter.
Par la suite, enfin, je regarde et j écoute la vidéo.
Fredo

Message par LAMPOKRIPTON le Sam 22 Déc - 23:47

Bonsoir Fredo 720.
Personnellement, je ne vais pas jusqu'à supprimer la rythmique et comme je l'ai déjà dit je n'invente rien car je ne suis pas suffisamment avancé en musique et pour le moment je m'en tiens à l'écriture. Je ne me sens pas très légitime pour interpréter à ma manière, mais par jeu et à la marge pourquoi pas. çA m'est arrivé de jouer des morceaux sur différents tempos de boites à rythme par exemple, c'est assez marrant et parfois intéressant.
Christian

LAMPOKRIPTON

Message par eliu moral le Ven 4 Jan - 13:19

Encore une super interprétation bravo et merci

eliu moral

Message par Jeff de Nantes le Lun 7 Jan - 13:25

Re

Ben oui, Duteil, on ne peut être que client, je trouvais ça injouable... ..merci pour cette interprétation

Jeff de Nantes

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé