Petit garçon / Graeme Allwright

Petit garçon / Graeme Allwright Empty Petit garçon / Graeme Allwright

Message par Roger57 le Sam 22 Déc - 20:31

Bien que ce forum soit dédié à la guitare, j'ai envie de vous partager un arrangement que j'ai fait pour "dulcitar" avec cette chanson de Graeme Allwright
"Petit garçon" de circonstance quelques jours avant Noël !!

Le dulcitar se joue sur 3 cordes, c'est une variante du dulcimer des Appalaches, qui conserve la disposition diatonique des frettes du dulcimer tout en présentant un manche destiné à être joué dans le style de la guitare plutôt qu'à plat sur les genoux.

Guitariste depuis mon plus jeune âge, suite à un accident de travail j'ai l'annulaire gauche bloqué à la seconde phalange ainsi que le majeur amputé, raison qui m'a poussée à explorer d'autres instruments comme l'accordéon, le ukulélé puis le dulcitar,  la guitare reste malgré tout l'instrument que je joue le plus ! J'apprécie les arrangements d'Olivier sur lesquels je suis souvent obligé de refaire des modifications mais qui sont abordables à jouer !!

J'ai écris la tablature de cet arrangement avec Tabledit et en plus du plaisir que j'ai à jouer de cet instrument j'ai aussi la satisfaction de le fabriquer ainsi que d'autres (de mon métier d'ébéniste je suis devenu au fil des années marqueteur et luthier en petits instruments).

Je vous souhaite de Joyeuses fêtes en cette fin d'année 2018
Roger.

Roger57

Voir le profil de l'utilisateur http://www.imagesenbois.com

Revenir en haut Aller en bas

Petit garçon / Graeme Allwright Empty Re: Petit garçon / Graeme Allwright

Message par Fredo le Sam 22 Déc - 20:56

Merci de m'avoir fait découvrir la sonorité de la dulcitar. Instrument que je ne connaissais pas du tout.
Fredo
Fredo

Revenir en haut Aller en bas