Autopassion.net le site dédié à l'automobile créé par ses utilisateurs

"Inspiration" des Gipsy Kings

"Inspiration" des Gipsy Kings

Message par Fredo le Jeu 3 Jan - 21:00

Bonsoir,

J'ai bientôt terminé mon arrangement de "Inspiration" des Gipsy Kings.

Je prends dors et déjà les commandes de transmission de mon onglet ultra simplifié via un lien Cjoint.
Après, ce sera trop tard car je passerais à autre chose.
Fredo

Revenir en haut Aller en bas

Re: "Inspiration" des Gipsy Kings

Message par Fredo le Sam 5 Jan - 8:15

Mon onglet est terminé.
Il ne me reste plus qu'a le tabler et ce n'est pas le plus facile.
Fredo

Message par mangele le Sam 5 Jan - 9:49

Bravo!!très joli.....mais apparemment un morceau assez difficile....j'ai encore beaucoup de progrès à faire en ce qui concerne le rythme en général...
Angèle

mangele

Message par Fredo le Sam 5 Jan - 11:20

mangele a écrit:Bravo!!très joli.....mais apparemment un morceau assez difficile....j'ai encore beaucoup de progrès à faire en ce qui concerne le rythme en général...
Angèle

Bonjour Mangele / Merci pour ce petit post

La vidéo joint ci dessus ne correspond nullement  à mon arrangement que je me propose de vous faire découvrir.
Cette vidéo est juste la afin de vous donner un vague aperçu de l'air dans sa généralité.
Mon arrangement sera nettement plus simple à jouer mais comportera toutefois un petit barrés simples qui se répétera.
Je pense que tu sera parfaitement capable de jouer mon onglet et ce, sans trop de difficultés si tu sais passer le Fa en barré.

Sache une chose.
Qui ne tente rien n'a rien.
Il faut vaincre et dépasser ses difficultés afin de pouvoir progresser quitte à se faire parfois violence sur certains passages afin de pouvoir les maîtriser.
Il faut également se montrer curieux, découvrir par soi même  et surtout tenter de jouer le morceau quitte, si ce dernier est vraiment trop compliqué à revenir dessus quelques années après.
La musique est un monde immense et merveilleux qui se mérite.
La musique ne se cantonne pas aux airs que l'on connaît via la pop et parfois des pépites simples se cachent et sont à découvrir.  

Mangèle,
Comme tu es la 1ère à répondre à ce post et que tu es une fidèle qui ne manque pas de réponde aux posts de ce forum, j'ai pris conscience de tes difficultés.
Je vais donc transmettre mon arrangements de "Inspiration" que j'aurais pour toi simplifié au maximum.
Ainsi, tu vas pouvoir te rendre compte qu'un arrangement pouvant te paraître difficile peut être très abordable en maîtrisant quelques barrés de bases. Arrangements qui, même si tu ne respecte pas parfaitement la rythmique, peut donner par la suite une merveilleuse mélodie qui diffère de la pop.

Rien ne me fera plus plaisir par la suite d'avoir un petit commentaire sur ce même forum lorsque tu auras découvert par toi même cet arrangement.

Pour cet arrangement, je n'ai que quelque modification à apporter.
Je verrais par la suite si je peux apporter des modifications de simplification de mon arrangement de "Entre Dos Aquas" mais cela me paraît difficile car je ne veux pas dénaturer son caractère flamenco.
Pour jouer et interpréter ce morceaux, quelques connaissances de base du Flamenco reste requis.

Dernière édition par Fredo le Dim 6 Jan - 1:22, édité 4 fois
Fredo

Message par Fredo le Sam 5 Jan - 11:47

Mangèle,

Afin que tu puisse avoir l'air pour mes onglets, peux tu télécharger la version gratuite sur internet de TablEdith ou TuxGuitare afin que je puisse également te transmettre le fichier pour ce logiciel de mon onglet en format TablEdith. Cela te permettra d'avoir l'air et la rythmique bien que l'onglet peut être interpréter différemment que la machine.
Peux tu par conséquent me transmettre en Mp ton adresse mail afin que je puisse te transmette l'onglet dans cette configuration.
Merci d'avance.

Dernière édition par Fredo le Sam 5 Jan - 16:33, édité 1 fois
Fredo

Message par Jazz cancan le Sam 5 Jan - 13:51

Bonjour Fredo, pourquoi ne met tu pas ton onglet directement sur le site? Ou un extrait pour se faire une idée. J'aurais bien travaillé cette magnifique pièce des Gipsy Kings met je me suis fait mal à l'épaule et je suis à la diète guitaristique pour un temps indéterminé... Mais je serais intéressé de regarder la partition...

Je n'avez jamais entendu cette expression "onglet" pour partition, d'où cela viens?

Jazz cancan

Message par Fredo le Sam 5 Jan - 14:07

Jazz cancan a écrit:Bonjour Fredo, pourquoi ne met tu pas ton onglet directement sur le site? Ou un extrait pour se faire une idée. J'aurais bien travaillé cette magnifique pièce des Gipsy Kings met je me suis fait mal à l'épaule et je suis à la diète guitaristique pour un temps indéterminé... Mais je serais intéressé de regarder la partition...

Je n'avez jamais entendu cette expression "onglet" pour partition, d'où cela viens?

Hola,

C'est une très bonne remarque.
Je vais mettre mon onglet simplifié dédié à Mangèle sur le forum dès que fait via un lien Cjoint valide seulement 21 jours et exclusivement en message privé (MP).

Je ne peux malheureusement pas vous transmettre un extrait sonore du fait que le site Cjoint ne le permet pas me semble t'il.
Je vais toutefois tenter de le faire.
Pas contre via votre adresse mail personnelle, je peux vous transmettre un ficher TablEdith que vous pourrez lire avec la version gratuite de TablEdith voir avec le logiciel gratuit TuxGuitar. Cela présente un avantage pour celui qui table c'est qu'en même temps que l'onglet vous avez la mélodie qui se joue informatiquement donc vous avez l'air ainsi que la rythmique. Toutefois, parfois la tablature lue par la machine présente quelques défauts.  

Je me refuse de partager directement mes arrangements. En effet, je me refuse de partager mes travaux avec toutes les personnes non membres consultantes du forum. La possibilité de le faire ainsi et directement sur le forum est réservé à Olivier seulement.  
Je me refuse également pour les mêmes raisons d' utiliser YouTube.  Il n'est pas question que je m'enregistre en vidéo sur YouTube.
Je reste toutefois convaincu qu'un petit tuto serait nécessaire afin que vous puissiez interpréter convenablement mon onglet de "Entre Dos Aquas" qui nécessite un peu de connaissance en Flamenco afin d'apporter l'intonation a cette magnifique mélodie.
De toute manière, je n'ai pas le matériel requis pour le faire et je suis trop perfectionniste dans mes interprétations. Ce que je veux dire par la, c'est que mon interprétation après écoute ne me conviendrait pas et ne sera pas posté. J'ai déjà tenté l'expérience avec mon groupe et ce fut un échec. Maintenant, on utilise la vidéo seulement afin de corriger nos défauts qui sont amplifiés.  

Pour ce qui est de l'onglet qui peut être également un médiator, je ne connais pas l'origine de cette expression afin de signifier tablature et ou partition.

Dernière édition par Fredo le Dim 6 Jan - 1:29, édité 1 fois
Fredo

Message par rogenet le Sam 5 Jan - 23:33

bonjour,

je suis aussi intéressé par cette tab...

merci de la partager avec moi

robert

rogenet

Message par Fredo le Dim 6 Jan - 0:22

rogenet a écrit:bonjour,

je suis aussi intéressé par cette tab...

merci de la partager avec moi

robert

Je n'y manquerais pas lorsque j'aurais terminé de tabler ce que j'ai écrit sur papier.
Pour Mangèle, j'ai juste modifié les parties plus typées Flamenco afin que l'onglet soit plus classique.
J'ai supprimé un enchaînement de début qui nécessitait plus de doigté. Au final, c'est pas plus mal ainsi.
Devoir simplifier peut parfois avoir du bon et améliorer une mélodie.

Fredo

muy bien

Message par dume2a le Lun 7 Jan - 19:26

belle interprétation !!
c'est pas évident avec un arpège de faire un frapper !

dume2a

Message par Fredo le Mar 8 Jan - 0:27

dume2a a écrit:belle interprétation !!

Le frappé ou le slap est de plus en plus à la mode.
Autrefois, cette technique était principalement faite par les Flamenquistes. En effet, on slap quotidiennement sur la caisse de la guitare avec les doigts ou avec le pouce de la main droite et c'est pour cela que l'on a des protections autour de la rosace.
On le fait aussi bien dans une suite d'accords qu'avec une descente d'un accord exécuté avec l'indexe et un frappé en fin de descente avec l’annulaire que lors d'un arpège. En bref on peut le faire partout.
Cela peut te paraître surprenant voir pas évident. Au final c'est relativement simple avec un peu d'expérience.
Le Flamenco est en quelque sorte un monde à part avec ses codes.
Un guitariste classique pourra jouer des morceaux de Flamenco mais ne pourra pas sans la maîtrise particulière de certaines techniques reproduire les sonorités si particulière de ce style de musique.
Pour exemple :
Exécute un accord en descente avec le pouce. Tente maintenant de faire le même accord avec l'indexe et pour finir avec l'annulaire. Tu remarqueras que le pouce engendre un son doux, l'index sera plus percussif et l'annulaire n'en parlons pas.
Comme le Flamenco est beaucoup basé sur l'interprétation et de l'oral, on indique que très rarement, sur les tablatures les techniques, les doigts à utiliser pour exécuter tel ou tel morceau.
Dernière chose, les falesta (partie sans accord en mono notes) s'exécutent également principalement en picado.

Si tu veux tenter de t'initier au Flamenco, je te conseille et te propose deux petites tablatures simples et très jolie de SAL BONAVITA.
SAL BONAVITA a fait les choses très bien. Les onglets sont parfaitement doigtés et très explicites. De plus aux onglets, tu pourra également voir et t'aider de la vidéos et de la technique particulière propre au Flamenco.
Voici les liens :
1 / Commence par la Rumba car plus simple http://www.nylonguitarist.com/rumba.html
2/ La Farruca http://www.nylonguitarist.com/farruca.html

En plus difficile, si cela t'intéresse j'ai également fait quelques onglets de Flamenco
- Inspirations des Gypsy qui est quasiment terminé
- La Malaguena
- Entre Dos Aguas de Paco de Lucia
- La Lola de Paco Pena
- Estudi
Si cela t'intéresse je peux te transmettre mes arrangements simplifiés.
Fredo

Message par dume2a le Mar 8 Jan - 8:50

Merci beaucoup
j'adore ce style de musique
avec du travail cela devrait fonctionner

Encore merci

dume2a

Message par Narduccio le Mar 8 Jan - 17:31

Fredo a écrit:

Même que çà se nomme "la guitare percussive" : WikiHow : Comment jouer de la guitare percussive

Narduccio

Message par Fredo le Jeu 10 Jan - 9:33

Narduccio a écrit:
Fredo a écrit:

Même que çà se nomme "la guitare percussive" : WikiHow : Comment jouer de la guitare percussive

Hola,

J'ai terminé mon arrangement de "Inspriation" des Gipsy que j'ai posté dans mon "forum Fredo" qui se situe dans ce même forum.
Au final cet arrangement n'est pas très compliqué mais l'interprétation de la partie complainte (médiane) est très importante et surtout pas à négliger.

Je tiens également a apporter une petite précision car la "la guitare percussive" n'est pas le "Slap". Le "Slap" est une technique Flamenco que l'on utilise dans les compas Flamenco. Franky Joe TEXIER nomme cela le "Tchiqui Boom" et cela veut tout dire.

Certain Flamenquiste associe les deux techniques soit la guitare percussive qui remplace le cajon et le slap.

Fredo

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé