Concierto de Aranjuez

Concierto de Aranjuez Empty Concierto de Aranjuez

Message par Fredo le Jeu 10 Jan - 9:45

Hola,

Je vais relâcher un peu ma présence sur le forum afin de me consacrer un peu plus à mon jeux de guitare. En effets mes activités et ma présence active sur ce forum a un peu trop d'emprise sur ma vie. Je ne parviens plus à jouer et ne découvre plus de merveilleuses mélodies.

Quoi qu'il en soit je suis amoureux, si on peut parler comme cela de Concerto del Aranjuez. J'ai déjà fait un arrangement de ce concerto pour débutant (voir sur mon forum) qui est, je trouve un peu simpliste.
Je joue un autre arrangement. Il s'agit de celui de Bob Hooper.

Arrangement très jolie mais un peu typé Flamenco.
Je vais donc déshabiller Paul pour habiller Jacques, Jacques étant mon futur arrangement.
Si j'y parviens, je me ferais le plaisir de vous le proposer mais je ne pense pas qu'il sera accessible au débutants.

Fredo
Fredo

Revenir en haut Aller en bas

Concierto de Aranjuez Empty Re: Concierto de Aranjuez

Message par mangele le Jeu 10 Jan - 11:47

J'ai commencé à jouer ta tablature de ce concerto et j'en suis contente..je fais un barré 2 pour le début..
accessible comme tu le dis pour tout guitariste (débutant ou un peu plus) je pense.
Angèle

mangele

Message par Fredo le Jeu 10 Jan - 18:52

mangele a écrit:J'ai commencé à jouer ta tablature de ce concerto et j'en suis contente..je fais un barré 2 pour le début..
accessible comme tu le dis pour tout guitariste (débutant ou un peu plus)  je pense.
Angèle

Merci Angèle pour ton commentaire. En effet, c'est bien un barré 2.
Je t'ai transmis par mail l'onglet sous Tef.
Si tu rencontre un souci de doigté fait le moi savoir et je te mentionnerais le doigté sur la tablature Tef.
Bonne découverte.
Fredo
Fredo

Message par mangele le Jeu 10 Jan - 19:07

Merci
Angèle

mangele

Message par anne le Mer 3 Avr - 14:59

je rêve de jouer ce morceau.....je rêve de tout jouer, c'est mon gros problème...magnifique en tous les cas.....

anne

Message par Fredo le Mer 3 Avr - 21:18

Pour ce qui est de "Concierto de Aranjuez", j'ai la partition de Bob Hooper. Celle ci n'est vraiment pas simple et en plus, la partition n'est pas conventionnelle.
C'est un mélange de tablature et d'accords avec explication de rythmique comme souvent en Flamenco.
Eh oui, ce morceau et son interprétation nécessite de maitriser un peu la technique Flamenco ce qui n'est semble t'il pas la tasse de thé de grand monde sur ce forum. C'est un peu dommage.

Conscient de cela, j'ai donc fait un arrangement personnel de "Concierto de Aranjuez" qui se trouve dans le forum de Fred après avoir effectué 7 posts.
Dans ce forum tu y trouvera d'autres tablatures simplifiés et remis en version plus classique de morceaux de flamenco dont le mythique "Entre dos aguas de Paco de Lucia", une malaguena,le blues de Fredo et autre mélodies en tous genre.
Bonne découverte de mon forum. Si tu y fait un tour, je serais ravi que tu me donne ton avis sur mes arrangements voir une petite publication sur YouTube.
Fredo
Fredo

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé