Désir secret - Version 1 et 2 (Reload)

Désir secret - Version 1 et 2 (Reload) Empty Désir secret - Version 1 et 2 (Reload)

Message par Admin le Dim 13 Jan - 9:01

Ci-joint un petit retour arrière sur une composition perso qui date de 2014.
J'avais d'abord fait une première version en valse puis j'avais trouvé qu'une version plus arpégée se prêtait mieux au morceaux alors j'ai fait une version que j'ai appelé Reload.

Ci-dessous les vidéos et partitions des 2 versions (en pièce jointe).

Pour la première version, il s'agit du son naturelle de la guitare Alhambra mais malheureusement enregistré dans de mauvaise condition. Du moins c'est un avis critique et perso en réécoutant le morceau.
Pour la seconde version, il n'y que la prise son en électro acoustique mais j'avais minutieusement travailler les réglages. Réglages que j'ai depuis oublié  Rolling Eyes  dommage car je trouve le résultat plutôt pas mal avec du recul.

A vous de choisir et jouer celle qui vous plaira le mieux.

Les partitions sont téléchargeables sur le blog : www.maguitareclassique.com/

a+
Olivier.

Dernière édition par Admin le Ven 10 Mai - 21:36, édité 2 fois
Admin
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.maguitareclassique.com/

Revenir en haut Aller en bas

Désir secret - Version 1 et 2 (Reload) Empty Re: Désir secret - Version 1 et 2 (Reload)

Message par LAMPOKRIPTON le Dim 13 Jan - 11:02

Bonjour Olivier,
Je ne connaissais pas cette composition, ou elle n'a pas attiré mon attention dans un premier temps. Je trouve aussi la deuxième version très jolie et bien meilleure que la première. Félicitations.
Christian

LAMPOKRIPTON

Désir secret - Version 1 et 2 (Reload) Empty Re: Désir secret - Version 1 et 2 (Reload)

Message par Fredo le Dim 13 Jan - 14:14

Hola,

Je découvre cet arrangement de 2014 qui ne nous rajeuni pas.
Arrangement parfaitement fidèle à ton style de l'époque soit un peu mélancolique et toujours arpégé.
Fredo
Fredo

Message par mangele le Dim 13 Jan - 15:40

En ce qui me concerne je joue (depuis qqes temps) la version Reload (arpège)
Angèle

mangele

Message par Fredo le Dim 24 Fév - 20:16

Ce week end j'ai rejoué Désir secret.
J'ai commencé par la version reload ou j'ai modifié la dernière note afin de repartir sur l'autre version. Au final, cela donne un nouvel arrangement de "désir" très sympa.
Cet arrangement techniquement simple peut se jouer de deux manière. A la manière d'Olivier, très académique avec un respect scrupuleux de la rythmique ou comme à mon habitude en ne respectant pas la rythmique imposée mais en travaillant énormément sur l'interprétation de ce morceau. Ce dernier est comme une complainte et on peut y apporter beaucoup de nuances.
Fredo
Fredo

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé