Des nouvelles du blog !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Des nouvelles du blog !

Message par Admin le Lun 20 Juin - 21:57

Bonsoir,

Tout d'abord, pardonnez mon absence sur le blog et sur le forum.

Comme certains le savent, il y a environ un an, j'ai mis en stand by la guitare et j'avoue que mon désir de refaire des arrangements ou même d'écrire des compositions n'est toujours pas au rendez vous.

Toutefois, j'écoute depuis quelques temps de la guitare : sur YouTube ou ailleurs.
J'y ai découvert des guitaristes/compositeurs très talentueux qui proposent de très belles mélodies écrites spécialement pour la guitare classique dans des répertoires assez divers.
Pour n'en citer que quelques uns : Marc Le Gars, Takashi Iwagami, Thierry Tisserand...

Cela m'a donné envie de rejouer un peu, de me laisser transporter par ces musiques et de JOUER tout simplement sans autres contraintes que de me concentrer pleinement à l'interprétation. Une sorte de retour aux sources ;-)

J'ai donc choisi Thierry TISSERAND et le volume 1 de "Comme des chansons". Il est disponible un peu partout sur divers sites marchand du net pour une somme tout à fait raisonnable.

A ce propos, connaissez vous ce compositeur et la série de recueil "Comme des chansons" ?

A bientôt.

Olivier
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.maguitareclassique.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Des nouvelles du blog !

Message par Martingouin le Mer 29 Juin - 15:05

Dommage parce que la guitare te va bien mais ne semble pas ton instrument favori parce que ça, on l'a ou ont l'a pas dans l'sang comme ont dit par chez-nous au Québec . À moins que tu n'aies plus du tout le temps d'en faire et qu'il y a beaucoup d'obligations familiales, c'est ce que je constate mon cher ami Wink Remarque aussi que cela te regarde . Cependant, tu ne devrais pas lâcher ça completement, mais de continuer comme tu le fais .. Oui je le connais un peu Thierry Tisserand car j'ai quelques tabs/solfege de lui et qui ne sont pas mais pas compliqué du tout.. facile même pour un éternel débutant comme moi.
Martingouin

Message par Admin le Mer 29 Juin - 20:41

Martingouin,

N'hésite surtout pas à nous faire profiter de tes interprétations de Thierry Tisserand, on ne demande que çà...;-)

a+
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.maguitareclassique.com/

Message par Martingouin le Jeu 30 Juin - 22:42

Oh boy !,.. c'est pas demain la veille lolll Ce n'est pas parce que j'ai des tabs de Thierry Tisserand que je sais les jouer loll.. mais sont très courte et je crois que c'est plutôt pour des plus débutants que moi pour la majorité d'entre elles....Dommage que tu ne permets pas qu'on envoi directement sur le forum, des fichiers comme le font certains autres forum . En tout cas, je prefere t'entendre ou de te lire plutôt qu'autre chose.. le classique est tres difficile pour moi a cause du doigté... @+
Martingouin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut