Je me presente JC30

Je me presente JC30

Message par JEAN CLAUDE 30 le Dim 4 Fév - 13:27

Bonjour Olivier et le forum ,

Moi je joue en autodidacte depuis 2 ans et je progresse tout doucement .mais c'est devenu une passion ma guitare ....
et jouer tout seule n'est pas toujours évident . j'habite dans le GARD , le grau du roi .
J' ai 59 ans .
Je suis trés content que tu reprennes tes arrangements et j'espere que tu en feras d'accessible pour les débutants en picking ...
Mais souhaits en arrangements : JOHNNY peut importe la chanson .
Pour la fin du monde de gerard palaprat amusant a chanter avec les copains en soirée .
san francisco maxime Leforestier
Le meteque georges Moustaki

voila quelques idées .

salut

JEAN CLAUDE

JEAN CLAUDE 30

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je me presente JC30

Message par Admin le Dim 4 Fév - 13:43

Bonjour Jean Claude,

Bienvenu sur le forum et merci de ton inscription. C'est vrai qu'apprendre la guitare seul est loin d'être évident et le partage avec les autres est un bon moyen de progresser. Il ne faut pas hésiter à poster de petites vidéos pour avoir des retours et des conseils. C'est l'avantage d'internet aujourd'hui en comparaison d'il y a 20 ans.
Concernant mes travaux, j'essai en effet d'orienter mes adaptations pour les débutants. Ce n'est pas toujours évident car à un moment ou à un autre, si je veux respecter la mélodie et les accords d'origine d'une chanson il y a toujours un ou deux petits passages délicats qu'il est difficile d'éviter mais je garde en tête l'objectif d'accès au tout débutant...c'est bien de le rappeler ;-)

Concernant tes souhaits, j'en prends note sachant que pour l'un d'entre eux, j'ai déjà fait une adaptation par le passé : "Le métèque".

La vidéo est ici : https://www.youtube.com/watch?v=Juy991U6Zmg
et la tablature téléchargeable ici : http://www.maguitareclassique.com/partitions-de-mes-arrangements.html

A bientôt.
Olivier.
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.maguitareclassique.com/

Message par biblos le Dim 4 Fév - 14:38

Bonjour JC30 (Jean Claude je suppose ?)
Bienvenue, n'hésite pas à demander un coup de main, une tab ou une vidéo,
c'est avec plaisir que je te répondrais

Bernard
biblos

Diégo en mémoire de Johnny HALLIDAY

Message par Fredo720 le Dim 4 Fév - 20:33

Bonsoir,
J'ai posté dans la rubrique "Divers" du site, une petite explication pour rendre plus simple une Tablature de Olivier HECHO concernant son interprétation de Diégo. Il s'agit d'une mélodie magnifique très fidèle à l'original mais malheureusement payante. Toutefois, l'arrangement en vaut réellement la chandelle.

Fredo720

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé